7/7 jours 08h-20h
Garantie
Devis Gratuit
logo

DÉSINSECTISATION, DÉRATISATION, DÉMOUSTICATION
Cafard - Punaise De Lit - Frelon asiatique - Guêpe - Rat - Souris - Moustique Tigre

Téléphonez nous:

06 20 24 39 59

Particulier, Professionnel, Collectivité, vous subissez une invasion ?
Contactez nous tous les jours de 8h à 20h



Nice | Cannes | Antibes | Cagnes sur Mer | Grasse | Menton | Monaco | Mougins | Mandelieu

Traitement fourmis Nice Antibes Cannes Grasse Cagnes sur mer Menton Monaco

Si vous cherchez une solution anti fourmis à la fois efficace et sans danger pour vous et pour votre famille, alors vous êtes à la bonne adresse. Nous sommes une entreprise spécialisée dans l'extermination des nuisibles comme les fourmis, qui troublent votre quiétude et votre bien-être par leur simple présence chez vous. L'expérience a montré que les nombreuses méthodes fait maison ou astuces naturelles pour lutter contre les fourmis sont souvent peu efficaces, surtout face à une véritable invasion. En plus, il faut savoir que la méthode à utiliser contre ces insectes doit être déterminée en fonction de leur espèce. C'est pour toutes ces raisons que vous devez éviter de perdre du temps, et nous faire appel dès les premiers signes de la présence de fourmis dans la maison. Nos équipes interviendront aussitôt pour les éliminer et veiller à ce que votre milieu de vie ou de travail soit totalement débarrassé de ces insectes nuisibles. Nous intervenons sur tout le département 06 : Nice, Antibes, Juan les Pins, Cannes, Grasse, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Monaco, Saint-Laurent-du-Var, Menton, Vallauris, Golfe Juan, Mandelieu-la-Napoule, Vence, Mougins, Villeneuve-Loubet, Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin, Valbonne, Carros, La Trinité, Mouans-Sartoux, Biot, Peymeinade, La Colle-sur-Loup, Contes, La Gaude, Pégomas, Roquefort-les-Pins, Villefranche-sur-Mer, Cap-d'Ail, Saint-André-de-la-Roche, La Roquette-sur-Siagne, Tourrette-Levens, Levens, Drap, Gattières, Tourrettes-sur-Loup, Le Rouret, Beaulieu-sur-Mer, Saint-Jeannet, Saint-Cézaire-sur-Siagne, Sospel, Saint-Paul-de-Vence, Saint-Vallier-de-Thiey, Colomars, Châteauneuf-Grasse, La Turbie, Le Tignet, Auribeau-sur-Siagne, Le Bar-sur-Loup, Èze, Saint-Martin-du-Var, L'Escarène, Breil-sur-Roya, Peille, Aspremont, Opio, Tende, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Falicon, Puget-Théniers, Roquebillière, Théoule-sur-Mer, Castagniers, Gilette, Blausasc, Cabris, Peillon, Lantosque, Saint-Martin-Vésubie, Le Broc.

C'est quoi exactement une fourmi ?

La fourmi
La fourmi

Avant tout, il faut savoir que la fourmi appartient à l'espèce des insectes dits Formicidae. Il en existe une grande quantité répartis à travers le monde entier, avec chacune leurs caractéristiques et les risques qu'elles représentent pour l'homme. Les scientifiques ont trouvé au total plus de 10 000 espèces, parmi lesquelles vous avez : les fourmis pharaon, les fourmis ailées, les fourmis rouge, les fourmis d'argentine, les fourmis charpentière, les fourmis magnan, les fourmis volantes, ou bien encore les fourmis légionnaires. Ces insectes peuvent avoir une taille qui varie énormément, entre 0,75 et 52 millimètre. Il existe donc des fourmis de taille insignifiante, presque 'invisible à l'œil nu, et d'autres par contre qui sont vraiment énormes et qui peuvent faire de gros dégâts. Leur taille dépend non seulement de leur espèce, mais aussi du rang qu'elles occupent dans la chaîne sociale de leur société. C'est ainsi que les fourmis « reines », sont toujours plus grandes que les autres fourmis « ouvrières ». Pour ceux qui ne connaissent pas la fourmi, elle possède généralement des antennes coudées, et son abdomen a la forme d'une perle. Cet insecte très social et très organisé vit toujours en colonie, il est donc quasiment impossible de voir un spécimen se balader tout seul, si le nid de fourmis n'est pas installé à proximité. Ce nid peut contenir entre quelques fourmis et plusieurs milliers de fourmis, dont : la reine, les mâles, et les ouvrières. Chaque membre de la population a un rôle bien défini, et c'est ce qui leur permet de survivre et de se développer, malgré les nombreux dangers auxquels elles sont exposées. Leur durée de vie peut aller de quelques semaines à plusieurs années, en sachant que pour chaque espèce, la reine vit plus longtemps que le reste de la colonie. C'est pour cette raison qu'il est très difficile de les déloger, surtout lorsque vous n'arrivez pas tuer la reine, car c'est elle qui est responsable de la reproduction au sein du nid.

Quelques informations utiles sur les fourmis

Il est important d'en apprendre un peu plus sur ces insectes et leur mode de vie, afin de savoir comment réagir face à une invasion de fourmis chez vous. Tout d'abord, il faut savoir que même s'il existe des milliers d'espèces de fourmis, dont certaines sont très dangereuses pour l'homme, seulement 200 sont présentes en France. Ce sont des insectes très proches des abeilles et des guêpes, ce qui en dit long sur le danger que certaines espèces peuvent représenter pour vous. Le nid des fourmis est appelé la fourmilière, et elle constitue une société organisée et hiérarchisée comme chez les hommes. Il y a la reine qui dirige le nid et qui ne fait rien d'autre que de se reproduire, ce qu'elle est d'ailleurs la seule à pouvoir faire puisque les autres femelles de la colonie sont asexuées. Celles-ci sont appelées les ouvrières, et leur rôle est de trouver à manger pour le nid et de veiller à la sécurité de tous. Les mâles quant à eux jouent simplement le rôle d'agent de reproduction, chargée de féconder la reine le moment venu. Une seule fourmilière peut parfois abriter une quantité incalculable de fourmis, environ des milliers d'individus. La reine se reproduit chaque année, et donne naissance à d'autres futures reines, qui sont amenées à quitter le nid dès qu'elles arrivent à maturité. Tout comme les guêpes, elles doivent créer chacune un nid et veiller également à son développement. En effet, il ne peut y avoir qu'une seule reine reproductrice dans un nid de fourmis. Ces jeunes reines ont souvent des ailes, leur permettant de s'envoler et de trouver plus facilement un endroit convenable pour installer leur nid et créer leur colonie de fourmis. Un fait intéressant à connaitre sur les fourmis, c'est qu'elles très attirées par le sucre, du moins certaines espèces. D'autres par contre sont attirées par l'odeur de la viande, ou d'autres nourritures grasses. Alors le premier point à aborder dans le cadre de la lutte contre les fourmis, c'est le niveau de propreté de votre maison. Si ces insectes sont attirés chez vous, elles viendront en permanence vous tenir compagnie et troubler votre quiétude.

Avoir des fourmis : les risques

Les risques que représentent les fourmis sont divers et variés, et surtout, ils sont différents selon les espèces. Un autre paramètre important, c'est le niveau d'infestation de votre maison ou de votre entreprise. En effet, s'il ne s'agit pas vraiment d'une invasion et que vous voyez simplement quelques fourmis de façon exceptionnelle, alors il n'y a probablement pas de quoi s'inquiéter. Mais s'il s'agit d'une réelle invasion, alors c'est une toute autre histoire. Les fourmis sont des insectes très envahissantes, vous aurez rapidement l'occasion de vous en apercevoir si vous êtes victime d'une invasion. Même en mettant de côté les éventuels risques sanitaires pour vous et pour vos animaux domestiques, ces insectes ont la fâcheuse habitude d'être présentes partout. Vous ouvrez votre garde-manger, elles sont regroupées sur une boite de conserve à essayer d'y pénétrer. Vous oubliez de couvrir un repas, quelques minutes plus tard, il est rempli de fourmis. Vous tardez à nettoyer votre cuisine ou à mettre la vaisselle à la machine, les fourmis sont présentes. Rien que leur présence suffit à venir à bout de la patience de bon nombre de personnes. Ensuite, il faut penser aux nombreux microbes qu'elles sont capables de vous transmettre, en contaminant vos repas et tous les aliments dans votre cuisine. Tout ceci suffit largement pour chercher à éloigner ces insectes au plus tôt de votre milieu de vie.

A propos des piqûres ou morsures de fourmis

Si vous pensez que les fourmis sont des insectes sans défenses et incapable de vous faire mal, alors détrompez-vous. Elles peuvent aussi agressives et dangereuses que les guêpes ou les abeilles. Il existe en effet plusieurs espèces de fourmis qui sont dotées de moyens de défense ou d'attaque, semblables à des dards ou à des aiguillons. Elles peuvent ainsi piquer toute personne qui leur semble hostile qui se trouve simplement sur leur passage. C'est le cas par exemple de la fourmi Paraponera, dont la piqûre provoque une douleur est extrêmement douloureuse. La fourmi rouge peut elle aussi vous mordre, et vous injecter de l'acide formique. La plaie devient alors très douloureuse et irritante. Vous avez aussi les fourmis de feu, et les fourmis « 24h », qui sont appelées ainsi parce que leurs piqûres peuvent provoquer une douleur qui dure pendant 24 heures. Il y a aussi le cas où les personnes piquées par ces insectes présentent des allergies à leur venin. Il est alors fort possible que ces personnes finissent aux urgences à cause d'un choc anaphylactique. Par ailleurs, en dehors des fourmis qui peuvent s'attaquer à vous, il y a celles qui s'attaquent plutôt à votre maison. Ce sont principalement les fourmis charpentières, qui sont aussi dangereuses pour un habitat que les termites. Alors quelle que soit l'espèce de fourmis que vous voyez déambuler dans votre cuisine ou autour de votre maison, il est important de prendre au plus tôt la meilleure décision pour les éradiquer et éviter de subir leurs nuisances.

Comment reconnaître une invasion de fourmis ?

La première chose à savoir, c'est que les fourmis sont rarement loin de leur nid ou du reste de leur colonie. Ce qui signifie qu'un regroupement de fourmis vivantes autour d'une miette de nourriture ou d'un insecte mort, est la preuve d'une invasion. L'avantage, c'est que si vous les voyez pour la première fois, alors elles n'auront sans doute pas eu le temps d'envahir votre cuisine ou vos réserves de nourriture. Vous avez encore le temps de les éliminer, avant d'avoir à subir leurs nuisances. Une invasion est également en cours si vous remarquez la présence d'une procession de fourmis chez vous. Elles forment généralement une file indienne entre leur nid et la source d'alimentation qu'elles ont trouvée dans votre cuisine ou ailleurs dans votre maison. Ensuite, la preuve indéniable d'une invasion de ces insectes, c'est la présence de leur nid dans ou à proximité de votre maison. Si vous voyez un nid de fourmis, alors il est clair que ces insectes ne vont pas tarder à s'introduire dans votre cuisine, si ce n'est pas encore fait. Vous devrez alors tout mettre en œuvre pour faire fuir les fourmis présentes chez vous, ou plutôt pour éliminer ces insectes. Pour ce faire, évitez de perdre du temps avec des répulsifs anti fourmis naturels ou n'importe quels autres produits contre les fourmis que vous ne saurez pas utiliser convenablement. Faites confiance à des professionnels comme ceux de notre entreprise, et vous pourrez dire adieu à vos problèmes avec les fourmis.

Comment se débarrasser des fourmis dans la maison ?

Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour tenter de résoudre votre problème d'invasion de fourmis, mais toutes ne donnent pas les mêmes résultats. La méthode utilisée le plus souvent en premier recours, c'est la méthode naturelle, avec les anti fourmis naturel de différentes sortes. Vous aurez le choix entre des produits sans danger pour l'homme, qui sont reconnus pour avoir un effet répulsif sur les fourmis. Il s'agit entre autres : de la craie, du marc de café, du bicarbonate de soude fourmis, de la terre de diatomée, de l'huile essentielle contre les fourmis, du vinaigre blanc, de l'acide borique fourmis, et bien d'autres encore. Tous ces produits se retrouvent dans votre maison et permettent de repousser les fourmis, du moins dans une certaine mesure. Vous pouvez également opter pour la méthode chimique, qui consiste à utiliser un produit insecticide sur ces insectes nuisibles. Là encore, vous réussirez peut-être à venir à bout de quelques spécimens, mais vous n'avez aucune garantie de pouvoir éliminer toute la colonie, y compris la reine, pour éviter tout risque de reproduction. Il ne vous reste alors que la meilleure méthode, l'anti fourmis professionnel. Cette méthode est le meilleur remède contre les fourmis, et pour de nombreuses raisons. Elle devrait d'ailleurs être utilisée en premier recours, pour vous éviter toute perte de temps, d'énergie et d'argent. Alors contactez nos professionnels de la désinsectisation pour bénéficier d'une extermination complète de toutes vos fourmis, et ceci dans les plus brefs délais.

Pourquoi faire confiance à notre entreprise de désinsectisation ?

Nous sommes des professionnels à la fois expérimentés et dotés d'un grand savoir-faire en matière de désinsectisation. Nous travaillons avec plusieurs équipes d'agents qualifiés, non seulement des agents de terrain, mais aussi des experts scientifiques qui développent des produits très efficaces contre les nuisibles tels que les fourmis. Grâce à leurs compétences, nos agents de terrain ont à leur disposition une panoplie de produit anti fourmis efficace et adapté à chaque espèce de fourmis. Avec nos interventions, vous aurez la garantie de voir ces insectes disparaître définitivement de votre milieu de vie, et vous pourrez être sûr de ne pas les revoir de sitôt. Toutes nos interventions suivent un schéma précis, qui permet à nos professionnels de déterminer sans se tromper, le meilleur plan d'action pour éliminer ces insectes. Tout ceci représente un gage de professionnalisme et d'efficacité, dont vous ne pouvez raisonnablement pas vous passer pour mettre un terme définitif au règne de ces insectes dans votre maison. Vous pouvez nous faire appel, que ce soit pour lutter contre les fourmis qui viennent du jardin, ou pour exterminer vos fourmis appartement. Aussi, nous sommes disponibles aussi bien pour une intervention préventive que pour une intervention curative. Alors n'hésitez pas, faites nous appel et profitez de nos prestations personnalisées, ainsi que de nos tarifs sur mesure.

4.8 / 5 (12 votes)

Permanence week-end

Bonjour, notre responsable technique est joignable au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.