7/7 jours 08h-20h
Garantie
Devis Gratuit
logo

DÉSINSECTISATION, DÉRATISATION, DÉMOUSTICATION
Cafard - Punaise De Lit - Frelon asiatique - Guêpe - Rat - Souris - Moustique Tigre

Téléphonez nous:

04 93 92 34 36

Particulier, Professionnel, Collectivité, vous subissez une invasion ?
Contactez nous tous les jours de 8h à 20h



Nice | Cannes | Antibes | Cagnes sur Mer | Grasse | Menton | Monaco | Mougins | Mandelieu

Désinsectisation Nice Antibes Cannes Grasse Cagnes sur mer Menton Monaco

Parmi les insectes les plus nuisibles qui apparaissent souvent dans vos milieux de vie, le cafard est l'un des plus répugnants. Tant par son aspect que par les nuisances qu'il occasionne, cet insecte est considéré comme la bête noire de tous les ménages. Il faut donc éviter à tout prix de le laisser entrer chez vous, autrement les conséquences seraient désastreuses. C'est pour vous aider dans cette lutte permanente que vous devez mener contre les insectes nuisibles tels que les cafards, que notre entreprise a été créée.

Elle travaille en collaboration avec une équipe de professionnels hautement qualifiés en matière d'extermination d'insectes. Les différentes formations auxquelles ils ont assistées, leur ont permis de parfaire leurs techniques et de maîtriser tout ce qu'il y a à savoir sur ces insectes. Grâce à cela, et à leurs nombreuses années d'expérience en plus, notre entreprise représente votre meilleure chance de venir à bout d'une invasion de cafards. Nous pourrons aussi vous aider à protéger votre maison, afin d'éviter que ces nuisibles puissent y pénétrer pour troubler votre quiétude. Vous pourrez même avoir de nombreux conseils et astuces de la part de nos agents, sur la manière la plus efficace pour garder une maison loin des cafards et de leurs nuisances. Nous pouvons intervenir à n'importe quel moment et surtout, dans n'importe quelle région du pays.

Vous pourrez choisir parmi nos différentes formules d'abonnement, ou opter simplement pour intervention unique. Alors n'hésitez pas à prendre contact avec nous, quel que soit votre problème avec les cafards, le type d'intervention que vous souhaitez ou le budget dont vous disposez, nous pourrons trouver une formule qui sera en mesure de vous satisfaire.

Comment reconnaître un cafard ou une blatte ?

Avant toute chose, il convient de rappeler que le cafard et la blatte sont les mêmes insectes. Il s'agit simplement de deux des nombreuses appellations qui leur sont attribuées. Ces insectes sont très faciles à reconnaître, puisqu'ils ne ressemblent à aucune autre espèce d'insecte. Un cafard est insecte généralement de couleur noire ou brune, mais il en existe aussi qui sont plus claires. Alors ne soyez pas trop surpris si vous voyez un jour des cafards de couleur blanche ou jaune claire. Leur couleur dépend grandement de leur espèce, mais aussi de plusieurs facteurs en rapport avec leur cycle de vie. Ils ont une forme assez plate et ovale, ce qui leur permet de se faufiler partout, même à travers les ouvertures les plus étroites. En fonction de leur espèce, ils peuvent faire entre 12 et 50 mm de long.

Gros plan sur des carfards
Gros plan sur des carfards.

Les cafards sont caractérisés par deux antennes très longues au niveau de leur tête. Ces antennes sont parfois aussi longues que leur corps lui-même, et sont toujours en mouvement. Si vous voyez un cafard de très près, vous pourrez remarquer que sa tête s'incline légèrement vers le bas. C'est un peu comme s'il se préparait toujours à passer à l'attaque. Il faut savoir que le corps d'un cafard est composé de trois différentes régions : la tête, le thorax et l'abdomen. La tête est souvent cachée sous une partie du thorax, vous aurez donc assez de mal à distinguer ces deux parties. Cet insecte est doté de trois paires de pattes épineuses, qui lui permettent de se déplacer très rapidement. Il possède aussi des ailes, avec lesquelles il peut voler, mais juste un court instant. C'est pour cette raison que la plupart du temps, il se déplace en rampant. Il est même assez rare de voir un cafard voler, à moins qu'il se sente vraiment en danger.

Voilà donc une brève description de cet insecte qui peut s'introduire chez vous à tout moment et perturber votre bien-être.

Alimentation et mode de vie des cafards

Les cafards sont des insectes vraiment sales, et cela se remarque dans leur mode de vie et dans leurs habitudes alimentaires. Tout d'abord, il faut savoir que les cafards se nourrissent de tout ce qu'ils peuvent trouver sur leur passage. Du moment que leur appareil buccal peut le déchiqueter, les cafards peuvent manger même les choses les plus improbables.

Déjà ils peuvent manger tous les aliments que les hommes consomment, que ce soit cuit ou cru. Ils mangent les légumes, les fruits, le poisson, la viande, la confiture, le pain, bref tout. Ensuite, ils peuvent manger tout ce qui se trouve dans votre poubelle, des emballages en carton aux sachets plastiques, sans oublier les aliments pourris et décomposés. Si un cafard trouve la carcasse d'un autre cafard comme lui qui aurait été tué, il peut aussi la manger. Comme si ça n'était pas suffisant, cet insecte tout à fait répugnant consomme également les excréments, et même le sang. Vous imaginez donc quelle quantité de germes et de bactéries un tel insecte peut transporter. C'est pour cela qu'il est fortement déconseillé de les écraser, parce que cela libère tous ces microbes, sous une forme pâteuse assez dégoûtante à voir.

Il faut savoir qu'un cafard qui entre chez vous peut rapidement fonder une grande famille en à peine quelques semaine. En effet, la femelle du cafard peut pondre en une seule fois, plusieurs capsules contenant au moins une dizaine de petits cafards. Ainsi, dès la fin de leur période de gestation, le nombre de vos assaillants peut augmenter de façon spectaculaire. Ces petits cafards ressemblent aux adultes, sauf qu'ils ne possèdent pas encore leurs ailes. Aussi au cours de leur transformation, les cafards subissent des mues au cours desquelles ils changent leur exosquelette. Juste après chaque mutation, ils sont extrêmement fragiles et se blessent facilement, laissant ainsi leurs microbes un peu partout sur vos affaires. C'est aussi pendant cette période de leur vie que les cafards prennent la couleur blanche-crème, jusqu'à ce que leur hormone fasse durcir l'exosquelette et lui redonne sa couleur normale.

Les cafards sont des insectes qui agissent surtout la nuit, on les appelle donc des lucifuges. Ils évitent en général toutes les sources de lumière, que ce soit l'éclairage de vos ampoules ou la lumière du soleil. Ils arrivent donc à rester cacher pendant plusieurs jours, avant de se faire remarquer. Très souvent, si vous voyez des cafards sortir en plein jour chez vous, c'est que l'infestation est déjà à un stade bien avancé. A ce moment, la seule chose qu'il vous reste à faire c'est de nous contacter, parce que plus aucune des recettes de grand-mère trouvées sur internet ne pourra vous aider à les éliminer jusqu'au dernier.

Pourquoi les cafards s'introduisent-ils chez vous ?

La plupart du temps, les cafards sont attirés par les saletés et microbes, deux composants de leur milieu de vie naturel. Alors si vous avez l'habitude de laisser vos restes de nourriture non protégés en allant vous coucher le soir, il y a de fortes chances pour que les cafards de la benne à ordures d'à côté, le prenne comme une invitation à entrer. Pareil si vous remettez souvent la vaisselle à plus tard, parce que même si vous finissez par le faire, les odeurs dégagées entre temps ont déjà attiré les cafards. En dehors de ça, l'humidité favorise aussi leur intrusion chez vous.

En effet, les cafards ont besoin d'humidité, de chaleur et d'obscurité, pour se sentir à l'aise et se développer à grande échelle. C'est donc à la recherche d'un endroit remplissant toutes ces conditions, qu'ils se retrouvent dans votre maison. Vous comprenez alors l'importance de bien entretenir votre maison, non seulement la garder propre mais aussi faire en sorte qu'il n'y ait pas d'humidité. Cependant, il arrive aussi que même les maisons les plus propres reçoivent la visite des cafards. Il n'y a donc rien de plus sûr qu'une intervention préventive réalisée par nos experts, pour garder une maison loin de ces nuisibles. N'hésitez pas, car plus vous attendez, plus vous augmentez les chances de voir surgir ces nuisibles dans votre milieu de vie. Et pour les personnes les plus sensibles, cela peut s'avérer être une expérience traumatisante qui peut vous marquer très négativement.

Les dégâts que peuvent causer les cafards dans une maison

Les dégâts que les cafards peuvent causer dans une maison concernent surtout le côté hygiénique et sanitaire. En effet, bien qu'étant incapables de détruire vos meubles ou les fondations de votre maison comme certains insectes, les cafards peuvent causer de nombreux autres dégâts. Ils peuvent manger le papier et pourront donc s'attaquer à vos documents importants sans difficulté si vous les laisser à leur portée.

Aussi ils peuvent tout salir à l'intérieur de votre maison et rendre les lieux complètement invivables pour tout être humain. Il faut savoir que les cafards se baladent dans les endroits probablement les plus sales d'une maison. Ils se réfugient dans les salles de bain, à l'intérieur des siphons, dans les toilettes, dans les combles ou les greniers, tout en mangeant ce qu'ils trouvent sur leur passage. Ainsi, tous ces germes qu'ils transportent, ils viennent les déposer dans votre cuisine, dans votre chambre, dans votre salon, et dans toutes les pièces à vivre de la maison.

Grâce aux épines présentes sur les pattes, les cafards peuvent s'agripper à n'importe quelle matière et à n'importe quel type de revêtement. Ils peuvent donc grimper sur vos vêtements propres dans votre armoire, vos draps, serviettes, etc. et y laisser les microbes présents sur leur corps, ou pire, leurs déjections. Ils peuvent s'en prendre à vos produits de beauté, crèmes de visage, lait corporel, rouge à lèvres, et tout ce que vous oubliez de ranger dans un sac ou que vous laissez en vrac dans un tiroir.

En effet, pouvant se faufiler un peu partout, les cafards n'auront aucun mal à entrer dans vos tiroirs pour manger vos produits de beauté, et les souiller par la même occasion. Ils en feront de même pour la vaisselle propre que vous rangez dans votre cuisine, vos ustensiles de cuisine, et bien sûr vos aliments. Lorsque vous êtes victime d'une invasion de cafards, si vous faites attention, vous verrez souvent de petites traces noires sur la plupart des objets dans la cuisine, puisqu'il s'agit d'un de leurs endroits préférés. Ils y passent pratiquement toutes les nuits, et ont donc tout le temps pour tout salir, grignoter vos aliments et vos fruits, s'introduire dans vos casseroles mal couvertes, etc. Dans ces conditions, tout ce qui se trouve dans votre cuisine devient impropre à la consommation ou à l'usage.

Pourquoi faut-il éviter de cohabiter avec des cafards ?

La principale raison pour laquelle il est fortement déconseillé de vivre dans le même espace que des cafards, c'est leur capacité à influencer négativement votre qualité de vie. En effet, les nombreux germes transportés par les cafards peuvent facilement donner des maladies aux hommes.

Par exemple, utiliser une serviette ou un linge qui a été souillée par leur déjection peut vous donner des éruptions cutanées sur tout le corps. Le niveau de gravité de ces éruptions peut varier en fonction de chaque personne. Il est aussi possible de faire des réactions allergiques très graves, aux différentes substances contenues dans ces déjections.

De même, lorsque vous consommez sans le savoir, des aliments qui ont été grignotés par les cafards, vous êtes exposés à de nombreux risques. Vous pouvez faire des réactions allergiques, de la diarrhée, des infections, ou bien plus grave encore. Par ailleurs cela peut grandement affecter votre bien-être et votre qualité de vie. Vous serez en permanence, contraint à refaire le nettoyage de chaque objet avant de l'utiliser, par peur de vous rendre malade. Chaque fois que vous oublierez de fermer un repas que ce soit dans une assiette, ou dans une casserole, vous aurez peur qu'un cafard y ait déjà trempé ses pattes dégoûtantes.

Vous pouvez facilement développer de la paranoïa, et avec raison puisque personne ne peut contrôler les faits et gestes de ces insectes nuisibles. En dehors de tout cela, il y a aussi le fait de vivre constamment dans la peur, dans votre propre maison, et le sentiment d'insécurité qui ne vous quitte plus. Les cafards peuvent surgir de nulle part, à n'importe quel moment, et surtout quand vous vous y attendez le moins. Ils peuvent vous passer sur les pieds pendant votre douche, et vous faire sursauter. Ce qui peut se terminer de différentes manières, et même par un accident domestique parfois très grave. Ils peuvent survoler votre lit alors que vous vous apprêter à dormir, et disparaître brusquement puisqu'ils sont vraiment doués pour se cacher.

Ensuite il est évident que vous aurez du mal à trouver le sommeil, par peur qu'ils se faufilent dans votre lit pendant la nuit. Ce qui, soit dit en passant, est tout à fait possible et arrive même assez souvent. Avec toutes ces nuisances, il ne faudra pas plus de quelques semaines pour vous dégoutter de votre propre maison. Vous pouvez néanmoins vous épargner ce supplice dès maintenant, en faisant appel à nos experts en extermination de cafards et de plusieurs autres insectes nuisibles.

Méthodes efficaces contre les cafards : la prévention

Pour prévenir une invasion de cafards, vous devez avant tout veiller à maintenir votre maison toujours propre et bien entretenue. Il faut éviter au maximum les sources d'humidité et faire faire un entretien régulier des lieux. Ainsi vous réussirez à réduire considérablement les chances de voir apparaître des cafards chez vous. Cependant, avoir une maison toujours propre et bien entretenue ne vous garantit pas à 100% une vie loin des cafards.

En effet, même si ces insectes ont une préférence pour les endroits sales comme eux, ils ne craignent pas la propreté. Ils ne diront donc pas non à une maison propre, si celle-ci leur est accessible et peut leur fournir une source permanente de chaleur. Vous avez donc besoin de l'intervention de nos experts, pour installer des pièges et produits anti-cafards, dans le but de rendre l'accès à votre maison, impossible pour ces nuisibles.

Bien sûr vous trouverez dans le commerce des produits à utiliser comme répulsifs contre les cafards. Il s'agit principalement des huiles essentielles, mais leur utilisation demande beaucoup de travail et de temps. Ce qui représente une contrainte bien trop grande, et qui surtout vous rendrait prisonnier de ces insectes avant même qu'ils ne viennent vous envahir. En plus, l'efficacité ne peut être garantie à 100% puisque vous ne maîtrisez pas vraiment les dosages ou les quantités requises pour ces produits. Au contraire, les méthodes utilisées par nos professionnels ne vous demandent aucun travail, et vous pourrez avoir l'assurance de vivre loin des cafards et de leurs nuisances.

Vous devez savoir que la prévention est toujours préférable au traitement curatif, parce qu'il faut éviter le plus possible d'avoir à cohabiter avec ces insectes répugnants. C'est pour cela que nous vous proposons des formules d'abonnement, pour vous faire bénéficier de nos services de façon régulière. De cette manière, vous serez toujours à l'abri à l'intérieur de votre maison, loin des cafards et de tout autre insecte nuisible.

Nous intervenons dans toutes les villes des Alpes-Maritimes : Nice, Antibes, Juan les Pins, Cannes, Grasse, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Monaco, Saint-Laurent-du-Var, Menton, Vallauris, Golfe Juan, Mandelieu-la-Napoule, Vence, Mougins, Villeneuve-Loubet, Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin, Valbonne, Carros, La Trinité, Mouans-Sartoux, Biot, Peymeinade, La Colle-sur-Loup, Contes, La Gaude, Pégomas, Roquefort-les-Pins, Villefranche-sur-Mer, Cap-d'Ail, Saint-André-de-la-Roche, La Roquette-sur-Siagne, Tourrette-Levens, Levens, Drap, Gattières, Tourrettes-sur-Loup, Le Rouret, Beaulieu-sur-Mer, Saint-Jeannet, Saint-Cézaire-sur-Siagne, Sospel, Saint-Paul-de-Vence, Saint-Vallier-de-Thiey, Colomars, Châteauneuf-Grasse, La Turbie, Le Tignet, Auribeau-sur-Siagne, Le Bar-sur-Loup, Èze, Saint-Martin-du-Var, L'Escarène, Breil-sur-Roya, Peille, Aspremont, Opio, Tende, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Falicon, Puget-Théniers, Roquebillière, Théoule-sur-Mer, Castagniers, Gilette, Blausasc, Cabris, Peillon, Lantosque, Saint-Martin-Vésubie, Le Broc

Méthodes efficaces contre les cafards : l'extermination

Les cafards vous ont déjà envahis ? Pas de panique ! Votre meilleur recours, c'est notre équipe de professionnels qualifiés et rompus à la tâche. Ils mettront toutes leurs connaissances à l'œuvre pour trouver la meilleure approche, afin d'éliminer tous vos envahisseurs dans les plus brefs délais. C'est un problème à ne surtout pas prendre à la légère, parce que le temps dans ce genre de situation n'est pas du tout un allié. Il faut réagir promptement et prendre la bonne décision dès le début : faire appel à nos professionnels pour une extermination radicale et définitive.

Cependant, si vous pensez être en présence d'une invasion mineure, et que vous souhaitez vous en occuper personnellement, vous pourrez trouver plusieurs astuces pour y arriver. Tout d'abord, vous pouvez choisir d'utiliser des insecticides pour pulvériser et éliminer tous les cafards présents chez vous. Ce sera une tâche cruciale de réussir à trouver le bon insecticide, parce que cet insecte est reconnu pour sa grande résistance.

En effet, le cafard meurt très difficilement, et même lorsque vous l'écrasez sous votre chaussure, ce qui est déconseillé, il peut se relever quelques secondes plus tard et s'enfuir. Il faudra donc trouver un produit suffisamment puissant pour l'éliminer, sans pour autant vous provoquer des allergies, des éternuements répétitifs ou de la grippe.

Néanmoins, le plus important sera de trouver un produit spécialement conçu pour les cafards, parce que les insecticides communs (pour tous types d'insectes), n'auront aucun effet sur eux. Il faudra alors bien les pulvériser, et ne pas avoir peur d'en mettre trop parce que vos assaillants sont du genre tenace. En dehors de l'insecticide, vous pouvez opter pour la confection de pièges fait maison.

Un exemple de piège assez facile à réaliser c'est celui à la glu, un peu comme celui utilisé pour attraper les souris. Vous devez étaler une grande quantité de glu sur du papier carton, et le déposer aux endroits les plus fréquentés par les cafards. Pour être sûr d'en attraper un grand nombre, vous pouvez ajouter des miettes de nourriture au centre de votre piège. Ensuite vous n'aurez plus qu'à ramasser le piège avec tous les cafards piégés et vous en débarrasser. Vous pouvez les brûler à l'extérieur de votre maison, et espérer que tous ceux qui étaient chez vous ont bien été pris au piège.

Autrement, il ne faudra que quelques semaines ou même quelques jours, pour que les rescapés se reproduisent. Dans ces conditions, ils deviendront encore plus nombreux qu'au départ, et vous serez alors confronté à un choix crucial : recommencer vous-même au risque d'échouer à nouveau ou faire confiance à nos experts avant de subir plus de nuisances.

Pourquoi confier ce travail à notre entreprise ?

Il est préférable pour vous de faire confiance à notre entreprise dès le début pour éliminer les cafards qui ont élus domicile chez vous. C'est la seule manière pour être sûr qu'ils seront tous exterminés et qu'ils ne reviendront pas vous hanter dans les jours à suivre. Nous disposons en effet d'une équipe de professionnels, qui grâce à leurs nombreuses formations, sont préparés à faire face à toutes les situations avec ces insectes. Ils savent quel genre de produits choisir, et quelle quantité convient, en fonction de l'ampleur de l'invasion. Ils en savent aussi suffisamment sur les cafards, blattes ou cancrelats, peu importe le nom qu'on leur donne. Ils sauront donc exactement où chercher ces insectes, quelles sont les cachettes qu'ils ont pu choisir dans votre maison, et comment les faire sortir.

En plus, les produits qu'ils utilisent lors de leurs interventions respectent toutes les normes environnementales et les réglementations des autorités sanitaires. Vous pourrez donc être tranquille, car ni vos enfants, ni vos animaux domestiques ne seront affectés par les produits utilisés pour l'extermination. Vous pouvez être rassuré quant au fait qu'ils ne s'en iront pas avant d'avoir la certitude que tous les cafards ont bien été éliminés. Par ailleurs, s'il s'agit d'une invasion trop importante, nos experts mettront au point une approche sur plusieurs jours. Ils chercheront d'abord à tuer tous les cafards, et ensuite à trouver et à détruire toutes les capsules contenant les œufs en gestation. Ils reviendront par la suite pour vérifier l'efficacité de leur travail, et pour vous donner des conseils sur la manière d'éviter l'intrusion des cafards à l'avenir.

Tout cela représente un gage d'efficacité et de professionnalisme, deux choses essentielles si vous voulez réellement vous débarrasser de tous vos cafards. Alors faites nous appel, et nous enverrons une équipe vers vous, pour régler le problème et vous donner entière satisfaction. En plus, nos tarifs sont vraiment abordables, et vous pourrez constater par vous-même, l'excellent rapport qualité prix que nous offrons.

Combien coûte une extermination de cafards chez nous ?

Il serait assez difficile de donner un chiffre exact pour le tarif de nos interventions, parce que de nombreux facteurs sont pris en compte. Vous pourrez le constater aisément sur le devis que nous établissons gratuitement pour vous. Il vous suffit de nous appeler et un agent se chargera de vous écouter et de vous fournir gratuitement un devis estimatif bien détaillé. Pour une extermination de cafards par exemple, le montant dépendra de l'ampleur de l'invasion, de l'espèce présente, de la taille de votre domicile, etc. Il faut savoir que plus l'invasion est grave, plus il faudra utiliser des produits et des outils performants pour réussir le traitement.

Ainsi, plus vite vous nous contactez, moins nous aurons de travail à faire pour éliminer tous les cafards. Il y aura donc une conséquence directe sur le montant que vous aurez à payer, et cela représente des économies pour vous. Pour une intervention préventive par contre, seuls les détails concernant votre maison seront pris en compte, le tarif sera alors moindre. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire si vous voulez éviter d'avoir des cafards et payer juste le minimum. Faites nous appel dès maintenant et profitez de nos tarifs exceptionnels pour rendre votre maison saine et loin des nuisibles comme les cafards.

4.7 / 5 (4 votes)

Ligne directe disponible

Bonjour, notre responsable technique est joignable au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.