7/7 jours 08h/19h
Garantie
Devis Gratuit
logo

DÉSINSECTISATION, DÉRATISATION, DÉMOUSTICATION
Cafard - Punaise De Lit - Frelon asiatique - Guêpe - Rat - Souris - Moustique Tigre

Téléphonez nous:

04 93 92 34 36

Particulier, Professionnel, Collectivité, vous subissez une invasion ?
Contactez nous tous les jours de 8h à 19h



Nice | Cannes | Antibes | Cagnes sur Mer | Grasse | Menton | Monaco | Mougins | Mandelieu

Démoustication moustique tigre Nice Antibes Cannes Grasse Cagnes-sur-mer Menton Monaco

Les problèmes liés aux moustiques qui s’introduisent dans les habitations sont très fréquents, dans plusieurs pays du monde. Ils sont de très petite taille, mais malgré tout, ils réussissent parfaitement à troubler votre sommeil et à vous donner même des maladies graves. Leur taille représente d’ailleurs leur atout principal, parce qu’ils peuvent se faufiler n’importe où, et vous piquer sans se faire voir. Pour lutter contre des ennemies aussi redoutables, vous n’aurez pas d’autres choix que de faire confiance à des professionnels du métier.

C’est pour vous aider dans cette lutte que notre entreprise a été créée depuis déjà plusieurs années. Nous accompagnons la population française, dans de nombreuses régions du pays, pour les aider à vivre dans une maison sans moustiques. Grâce à nos techniciens qualifiés et à notre grande expérience dans le domaine, vous pouvez être assuré de la qualité et de l’efficacité de nos prestations. Nous nous engageons à œuvrer à vos côtés pour mettre un terme aux nuisances de ces insectes dans vos maisons. Alors quels que soient vos besoins, le type de traitement anti moustique que vous voulez, vous pouvez nous faire appel.

Nous trouverons de commun accord avec vous, le meilleur traitement et la meilleure formule, adaptée à vos besoins. S’il vous faut un traitement régulier, tous les trimestres, tous les semestres, ou alors une fois par an, ce sera à vous de décider. Si vous souhaitez aussi une intervention unique, qu’elle soit curative ou préventive, nous sommes en mesure de vous satisfaire. Contactez-nous et exposez votre problème, notre équipe sera à l’écoute et nos agents seront prêts à intervenir, même en urgence s’il le faut.

Que faut-il savoir sur les moustiques en général ?

La première chose à savoir sur les moustiques, quelle que soit leur espèce, c’est qu’ils sont capables de vous transmettre des maladies. Leurs piqûres sont donc très dangereuses, et c’est pour cela que vous devez toujours rester le plus loin possible d’eux. Pour certaines espèces comme le moustique tigre, les maladies sont transmises d’une personne malade à une personne saine. C’est-à-dire que les moustiques de cette espèce doivent d’abord piquer une personne atteinte d’une certaine maladie, pour être susceptible de la transmettre par une simple piqûre.

Par contre, chez le moustique anophèle, le virus responsable de la maladie se trouve déjà dans leur organisme. Il le transmet alors directement par une piqûre, sans avoir besoin de piquer auparavant une personne malade. Les moustiques sortent très souvent en été, parce que la chaleur est favorable à leur développement. Ils sont d’ailleurs très répandus dans les pays chauds, comme de nombreux pays africains. Ils sont aussi très attirés par l’humidité, vous les verrez donc sortir en masse pendant la saison des pluies.

Il faut savoir que le plus souvent, c’est la femelle du moustique qui pique les hommes. Elle a en effet besoin de se nourrir plus que les mâles, pour assurer la reproduction de leur espèce. Quoi qu’il en soit, tous les moustiques, mâles et femelles de toute espèce, se nourrissent principalement de sang humain. Il peut aussi leur arriver de piquer certains animaux mammifères pour se nourrir de leur sang, mais le sang humain est sans doute ce qu’ils préfèrent.

Les moustiques sont capables de détecter la moindre source de chaleur, c’est comme ça qu’ils arrivent à vous repérer et à savoir qu’ils peuvent se nourrir de votre sang. Lorsqu'ils s’en prennent à vous, vous pouvez ne pas sentir immédiatement leur piqûre. Ce qui leur laisse le temps de se nourrir correctement et de vous contaminer avec leurs virus. Ils sont en effet très petits, et parfois même difficile à apercevoir, que ce soit le jour ou la nuit. Leur appareil buccal piqueur est donc aussi très petit et très fin, à tel point que les piqûres sont parfois imperceptibles.

Aujourd'hui tout le monde sait à quoi ressemble un moustique, parce que quelle soit leur espèce, ils se ressemblent tous. Ils sont tous de couleur noire, sauf que certains sont complètement noirs et que d’autres ont des rayures sur leurs pattes et sur leur corps. Ils ont des ailes qui leur permettent de voler à de très hautes altitudes parfois, en fonction de l’espèce. Vous ne serez donc pas à l’abri, même si vous habitez au sommet d’un immeuble de plusieurs étages. Ces insectes volants peuvent causer la mort d’un homme très facilement, et a d’ailleurs été responsable de plusieurs centaines de décès le siècle dernier.

C’est pour cela que ce problème nous concerne tous, et que nous devons agir ensemble, professionnel du métier et propriétaires de logements, pour lutter contre ces insectes et éviter d’être victime de leur tuerie.

Comment reconnaître un moustique tigre ?

Le moustique tigre vue en gros plan
Le moustique tigre vue en gros plan.

Le moustique tigre est une espèce de moustique assez unique dans son genre. Il est très fréquent en Europe, et est responsable de la propagation de plusieurs maladies graves, qui normalement ne se rencontrent que dans les pays tropicaux. Il s’agit de la dengue, du virus zika, du chikungunya, et plus récemment du virus du Nil Occidental.

Comme son l’indique, il a en apparence l’air d’un tigre avec des rayures un peu partout sur le corps. Il a une silhouette noire et des rayures de couleur blanche, sur ses pattes et sur ses ailes. Lorsque vous l’écrasez, vous voyez une sorte de poudre ou de poussière blanche, comme pour les papillons. Il est donc facile à distinguer des autres espèces de moustiques. Cet insecte d’à peine 1 mm est apparu en Europe, et plus précisément en France, autour de l’année 2004. Avant cela, il était surtout présent en Asie du Sud-Est et dans les forêts tropicales. La facilité avec laquelle il s’est répandu en France démontre sa grande capacité d’adaptation à toutes sortes de climat et de milieu de vie.

Cet insecte représente une véritable source de nuisances pour l’homme, parce que les maladies qu’il transmet sont toutes très graves. En plus, aucune d’entre elles n’a encore de remède à ce jour, ce qui fait que les personnes atteintes ont de grandes chances de vivre avec ces maladies pour le restant de leurs jours. Les plus chanceux répondent favorablement aux traitements permettant de contrôler les symptômes, mais ce n’est malheureusement pas le cas pour tous. Il y a donc de nombreuses personnes qui meurent des maladies transmises par ce moustique. Nous ne dirons pas qu’il s’agit du moustique le plus dangereux, parce que l’anophèle l’est tout autant avec son virus de la malaria.

Vous avez donc plutôt intérêt à vous méfier de tous les moustiques que vous pourrez rencontrer, qu’ils aient ou non des rayures.

Alimentation et mode de vie du moustique

Le seul aliment dont les moustiques se nourrissent, c’est le sang ; l’homme représente de ce fait leur principale source d’alimentation. Les mammifères sont considérés comme les suivants sur la liste, même si en réalité les moustiques ne s’attaquent à eux que très rarement. Ces insectes vivent surtout dans les lieux humides et chauds, et sont réputés pour sortir en masse à la tombée de la nuit.

Cela n’empêche que vous pourrez en voir en pleine journée, surtout en cas de forte infestation. Pour repérer leur victime, les moustiques se servent de la chaleur que celui-ci dégage. C’est ce qui leur permet d’opérer même en pleine nuit, que vous soyez éveillé ou non. Il faut savoir que parmi les différentes espèces de moustiques qui existent, les moustiques tigres ont plusieurs particularités.

Tout d’abord, leur différence se remarque au niveau de leur apparence, mais ce n’est pas tout. Même dans leur habitudes, les moustiques tigres sont assez différents des autres moustiques. Par exemple, ils ont l’habitude de voler uniquement à de très basses altitudes, jamais en hauteur. C’est pour cette raison qu’ils volent souvent autour des chevilles et des jambes. Alors si vous avez une maison de plusieurs étages, vous pouvez être sûr que les moustiques tigres présentes chez vous, ne pourront pas aller plus loin que le rez de chaussée, ou au pire, le premier étage. Aussi, ces insectes sont très lents à réagir, aussi bien dans leur façon de voler, que dans le temps de réaction lorsque vous essayez de les écraser. On peut dire qu’ils sont moins craintifs, ou alors très peu dégourdis tout simplement.

Toujours est-il qu’ils sont les plus faciles à écraser de tous les moustiques. Toutefois, cela ne les empêche pas d’être vraiment agressifs, et de s’acharner sur leur victime aussi longtemps qu’ils en ont l’occasion. Les autres espèces de moustiques par contre, surtout l’anophèle, sont très rapides et ne laissent pas avoir aussi facilement. Ils peuvent surtout voler à de très hautes altitudes, et venir s’installer dans votre maison, quelle que soit la taille ou la hauteur du bâtiment.

Par ailleurs, en ce qui concerne leur mode de reproduction, il n’y a pas vraiment de différences ou de particularités d’une espèce à une autre. Lorsqu'elle doit pondre ses œufs, la femelle du moustique cherche généralement des récipients de toutes sortes. Ces récipients peuvent être les plats de vos pots de fleurs, ou encore des vieux couvercles de poubelles. L’important c’est qu’ils puissent y avoir de l’eau dans ces récipients, ou de la terre mouillée. Quelques jours après la ponte, ces œufs deviennent pratiquement invulnérables.

Chez certaines espèces comme le moustique tigre, les œufs peuvent résister au froid et même à l’assèchement. En effet, à une certaine étape de leur cycle de vie, les œufs de moustiques n’ont plus forcément besoin d’eau pour se développer et achever leur transformation. C’est pour toutes ces raisons que seuls des professionnels comme nous, pourront trouver le moyen le plus efficace et le plus radical pour éliminer la menace de moustique qui pèse sur votre maison.

Pourquoi les moustiques s’introduisent-ils chez vous ?

Si les moustiques s’introduisent dans vos maisons, c’est parce qu’ils y sont attirés, d’une manière ou d’une autre. En effet, lorsque vous conservez chez vous des eaux stagnantes, des eaux souillées, ou que l’humidité se fait ressentir sur les lieux, vous avez de fortes chances d’attirer les moustiques. Ce genre d’environnement représente exactement ce qu’il leur faut pour se reproduire et se développer. Il est donc fortement déconseillé de laisser traîner les eaux usées chez vous, quelle que soit leur nature.

Par ailleurs, en plus des conditions qui sont favorables à leur reproduction, les moustiques recherchent surtout une source d’alimentation. Ils s’introduiront donc dans vos maisons, afin de vous piquer chaque fois qu’ils en auront l’occasion. A défaut de se nourrir de votre sang, ils s’en prendront aussi à vos animaux de compagnie qui seront totalement sans défense contre ces insectes nuisibles. Il vous revient donc de prendre toutes les dispositions qui s’imposent, afin d’éradiquer cette menace de votre milieu de vie. Il est très important d’éviter à tout prix de cohabiter avec les moustiques, parce qu’ils peuvent causer de graves nuisances. Ils peuvent affecter votre bien-être, votre confort, et surtout, ils peuvent mettre votre vie en danger avec les virus qu’ils transportent.

Alors faites-nous appel au plus tôt, et nous saurons trouver le meilleur moyen pour éviter que ces nuisibles, quelle que soit leur espèce, ne s’introduisent chez vous.

Tout savoir sur les piqûres de moustique

Les piqûres sont les premières nuisances que les moustiques peuvent causer sur l’homme. Vous avez peut-être été piqué sans le savoir, mais ces piqûres sont assez faciles à reconnaître. Elles se présentent sous la forme de rougeurs, avec des boutons et de fortes démangeaisons.

Il faut savoir que pour vous piquer, le moustique perce votre peau avec son appareil buccal piqueur. Il enfonce ses stylets jusqu'à réussir à atteindre une de vos veinules. Après quoi, il vous injecte sa salive, avec tout ce qu’elle contient comme germes, microbes et virus. Cette action lui permet de rendre votre sang plus fluide, et facile à aspirer dans sa trompe. Un seul moustique est capable d’aspirer jusqu'à 10 millimètres cubes de votre sang. Après quoi, votre corps réagit face à ces substances étrangères qui lui été injectées. On parle alors de libération d’histamine, avec l’éclatement des cellules et des substances étrangères ainsi accumulées. C’est cette réaction qui se traduit par l’apparition des boutons et des rougeurs sur votre peau. C’est aussi cela qui vous provoque des démangeaisons, qui peuvent être plus ou moins graves, en fonction de la sensibilité de votre peau.

Les boutons que provoquent les piqûres de moustique ne contiennent pas de prurit, ce sont juste des rougeurs. Chez certaines personnes, elles disparaissent toutes seules au bout de quelques jours. Chez d’autres il faudra utiliser des crèmes ou autres produits pharmaceutiques. Les boutons ne représentent donc pas le réel danger avec les piqûres de moustique. En réalité, ces piqûres peuvent aussi permettre l’introduction de différents virus dans votre corps. Malheureusement, il vous sera impossible de le savoir aussitôt, c’est seulement après l’apparition des premiers symptômes de ces maladies que vous saurez que vous avez été infecté.

Si les moustiques présents chez vous sont de l’espèce des anophèles, alors vous avez de fortes chances de contracter une maladie très grave appelée la malaria. Cette maladie a fait des ravages dans le monde pendant le siècle dernier, avant qu’un traitement efficace ne soit découvert. Vous pourrez donc être soigné et en guérir complètement, si toutefois la maladie est détectée rapidement. Autrement, les symptômes peuvent s’aggraver, en l’occurrence la forte fièvre qui est la caractéristique principale de cette maladie. Votre température peut monter jusqu'à vous faire délirer et la mort peut s’en suivre. Si les moustiques chez vous sont plutôt des moustiques tigres, alors leurs piqûres peuvent vous transmettre : le zika, le chikungunya, la dengue, et le virus du Nil Occidental.

Toutes ces maladies sont très graves, et aucune d’entre elles n’a de remède jusqu'à ce jour. Votre médecin ne pourra alors rien faire d’autre que de soulager les symptômes et vous aider à vous sentir mieux. Ce sont des maladies qui peuvent aussi causer la mort de la personne atteinte, surtout lorsqu'il s’agit de femme enceinte ou d’enfant en bas âge. Il en est de même pour la malaria.

Les produits naturels qui peuvent vous soulager des piqûres de moustiques

Si par chance les piqûres de ces insectes ne vous ont transmises aucune maladie, alors vous pourrez facilement soulager les rougeurs avec des produits naturels. Ce sont des remèdes fait maison, qui permettent d’apaiser efficacement les piqûres de moustique.

Le premier remède est à base de vinaigre, un produit qui se retrouve dans toutes les cuisines. Tout ce que vous avez à faire, c’est de mélanger le vinaigre avec de l’eau, et de l’appliquer sur la partie piquée. Vous pouvez utiliser des compresses ou du coton pour l’application. Ce remède est non seulement très efficace, mais aussi très rapide, grâce à l’acide acétique contenu dans le vinaigre. Vous aurez donc le choix entre le vinaigre de cidre et le vinaigre de vin, car tous les deux contiennent cette substance.

Ensuite vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude, un excellent remède également, contre les piqûres de moustiques. Son action consiste à diminuer l’intensité des démangeaisons causées par ces piqûres. Pour utiliser le remède, vous devez mélanger trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude, avec de l’eau. Il faudra utiliser des compresses pour l’application sur les parties piquées, et cela permettra de mettre un terme au développement de l’inflammation.

De même, si vous avez la possibilité de trouver des feuilles de plantain, elles pourront aussi être d’une grande utilité. Vous devez les écraser, et ensuite l’utiliser pour frotter la piqûre. Vous devez le faire aussi souvent que possible, jusqu'à ce que la douleur s’atténue et que l’inflammation diminue. Ces feuilles contiennent un antihistaminique naturel, qui peut soulager efficacement les piqûres de plusieurs insectes volants, même les frelons. Elles seront donc d’une efficacité remarquable contre les piqûres de moustiques et de moustiques tigres. Cependant, si vous avez du mal à trouver les feuilles de plantain, vous pouvez les remplacer par des rondelles d’oignon, du citron, ou encore des feuilles de menthe.

Comment éliminer les moustiques et les moustiques tigres ?

Les moustiques sont des insectes qui peuvent énormément nuire à votre confort dans votre propre maison. Ils sont de vrais éléments perturbateurs, qui peuvent vous troubler aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison. C’est pour cette raison que vous devez trouver au plus vite, le meilleur moyen pour vous en débarrasser. Vous aurez le choix entre plusieurs techniques, mais seul le recours à nos services pourra vous garantir l’élimination complète de tous les moustiques de votre maison.

Parmi les techniques utilisées, vous aurez les solutions à base de produits naturels, qui peuvent parfois être d’une grande efficacité. Vous pourrez donc utiliser les huiles essentielles, à diffuser dans votre intérieur sous forme de spray. Les trois essences les plus utilisées dans la lutte contre les moustiques, ce sont : la lavande, le géranium et la citronnelle. Il faudra diluer l’une de ces essences naturelles dans de l’eau ou dans de l’huile végétale, et renverser la solution obtenue dans un pulvérisateur. Ainsi, vous pourrez facilement répandre le produit dans l’espace à traiter. Il s’avère aussi que quelques fois, les bougies parfumées à la citronnelle représentent des répulsifs efficaces contre ces nuisibles.

Pour plus de précaution, pensez aussi à l’installation des moustiquaires, non seulement pour vos fenêtres, mais aussi pour toutes les ouvertures de la maison. Vous pouvez aussi en trouver pour votre lit, une moustiquaire qui vous protégera de ces insectes volants pendant votre sommeil. Malheureusement, toutes ces méthodes ont une efficacité assez limitée. En effet, elles ne permettent pas d’éliminer les moustiques, ni de vous débarrasser des œufs que ces insectes pondent un peu partout chez vous. Le risque d’aggravation de l’infestation ne cessera donc d’augmenter, jusqu'à ce que tous vos répulsifs et moustiquaires deviennent complètement inefficaces, face à une véritable colonie de moustiques affamés.

Pourquoi confier ce travail à notre entreprise professionnelle ?

Si vous devez confier le soin de la démoustication de votre maison aux experts de notre entreprise, c’est parce que nos approches sont efficaces et radicales contre ces insectes. Nous représentons des techniciens performants et bien formés, capables de prendre en charge tous vos problèmes liés aux moustiques et aux moustiques tigres. Notre expérience et notre savoir-faire sont deux choses dont vous ne pourrez pas vous passer, si vous voulez vraiment faire disparaître ces insectes nuisibles.

Grâce à nous, vous n’aurez pas à cohabiter avec les moustiques ou avec les moustiques tigres. Vous serez ainsi protégé contre les différentes maladies et les nombreuses nuisances que ces nuisibles peuvent causer. Vous avez donc tout à gagner, parce qu’il est toujours préférable d’éviter d’avoir à traiter les maladies que les moustiques peuvent vous transmettre. Par ailleurs, les traitements restent souvent sans effet, sur les personnes à risques comme les personnes âgées, les femmes enceintes, ou encore les petits enfants. Toutes ces personnes sont beaucoup plus exposées, parce que leur système immunitaire est considéré comme vulnérable. Alors si vous prenez la bonne décision dès le début, vous pourrez protéger la vie tous vos proches et préserver votre santé par la même occasion.

Nous pouvons intervenir n’importe où, n’importe quand, et pour n’importe quel type de personne. C’est-à-dire, que les particuliers, les professionnels et mêmes les administrations publics peuvent nous faire appel. Nous garantissons une intervention en toute discrétion, pour éviter de perturber votre activité, s’il s’agit des locaux d’une entreprise. De même, les produits que nous utilisons sont testés et ont obtenus l’approbation des autorités sanitaires dans le domaine. Ils ne représentent donc aucun danger, ni pour l’environnement, ni pour vos employés, ni pour les habitants de votre maison. En plus, vous pourrez nous faire appel même avant une infestation de moustiques, pour que nos équipes vous fasse profiter de leur expertise, et fasse de votre maison une véritable forteresse contre ces insectes volants.

Aussi, si vous avez été pris de cours et que ces insectes ont déjà fait irruption chez vous, nous pourrons trouver la solution la plus adaptée. Le grand avantage de nos interventions, c’est que nous prenons aussi soin de tuer les larves de moustiques, pour vous offrir des résultats sur le long terme. Alors prenez la bonne décision, pour vous et pour votre entourage.

Combien coûte une extermination de moustiques ?

Nos services dans le cadre d’une extermination de moustiques sont de plusieurs ordres. Tout d’abord, nous pouvons intervenir de façon préventive, pour éliminer toutes les chances de voir apparaître ces insectes chez vous. Cela consiste à installer des répulsifs, des pièges, et plusieurs protections anti-moustiques comme les moustiquaires. Ce travail nécessite toute notre expertise et notre savoir-faire, mais il sera beaucoup plus facile qu’une intervention curative.

Dans ces conditions, les tarifs ne peuvent pas être fixés à l’avance et nous ne pourrons pas vous donner une estimation, à moins d’avoir des renseignements sur le type de traitement que vous voulez et l’ampleur des dégâts. En effet, l’ampleur de l’infestation est aussi prise en compte pour déterminer le tarif applicable pour une intervention. Nous vous proposons donc de demander gratuitement un devis qui vous sera fourni dans les plus brefs délais. De cette manière, nous assurons une totale transparence des prix et un service professionnel sans égal.

Prenez rendez-vous ou contactez-nous directement en ligne ou par téléphone, et nous seront à l’écoute pour vous aider à trouver le meilleur traitement contre les moustiques à (Nice, Antibes, Cannes, Grasse, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Monaco, Saint-Laurent-du-Var, Menton, Vallauris, Mandelieu-la-Napoule, Vence, Mougins, Villeneuve-Loubet, Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin, Valbonne, Carros, La Trinité, Mouans-Sartoux, Biot, Peymeinade, La Colle-sur-Loup, Contes, La Gaude, Pégomas, Roquefort-les-Pins, Villefranche-sur-Mer, Cap-d'Ail, Saint-André-de-la-Roche, La Roquette-sur-Siagne, Tourrette-Levens, Levens, Drap, Gattières, Tourrettes-sur-Loup, Le Rouret, Beaulieu-sur-Mer, Saint-Jeannet, Saint-Cézaire-sur-Siagne, Sospel, Saint-Paul-de-Vence, Saint-Vallier-de-Thiey, Colomars, Châteauneuf-Grasse, La Turbie, Le Tignet, Auribeau-sur-Siagne, Le Bar-sur-Loup, Èze, Saint-Martin-du-Var, L'Escarène, Breil-sur-Roya, Peille, Aspremont, Opio, Tende, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Falicon, Puget-Théniers, Roquebillière, Théoule-sur-Mer, Castagniers, Gilette, Blausasc, Cabris, Peillon, Lantosque, Saint-Martin-Vésubie, Le Broc).

4.6 / 5 (20 votes)

Un technicien est disponible

Bonjour, Lionel est joignable sur sa ligne directe au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.