7/7 jours 08h/19h
Garantie
Devis Gratuit
logo

DÉSINSECTISATION, DÉRATISATION, DÉMOUSTICATION
Cafard - Punaise De Lit - Frelon asiatique - Guêpe - Rat - Souris - Moustique Tigre

Téléphonez nous:

04 93 92 34 36

Particulier, Professionnel, Collectivité, vous subissez une invasion ?
Contactez nous tous les jours de 8h à 19h



Nice | Cannes | Antibes | Cagnes sur Mer | Grasse | Menton | Monaco | Mougins | Mandelieu

Punaise de lit Nice Antibes Cannes Grasse Cagnes-sur-mer Menton Monaco

Pour résoudre les problèmes liés à l’invasion de punaises de lit, nous avons créé une entreprise professionnelle, spécialisée dans ce domaine. En effet, la vocation première de notre entreprise, c’est de vous aider à exterminer toutes traces de nuisibles à l’intérieur de votre maison. Pour cela, nous travaillons en collaboration avec des techniciens qualifiés et expérimentés, qui ont à cœur le bien-être de tous nos clients. Ils mettront à votre service tout leur savoir-faire et leurs connaissances, afin de vous protéger vous et tous les habitants de votre maison, contre tous les insectes qui viennent vous envahir.

Cela inclue bien sûr les punaises de lit, encore appelées puces de lit, de petits insectes qui peuvent faire très gros dégâts sur votre santé. Les punaises de lit ont en effet la réputation d’être des insectes suceurs de sang, qui s’attaquent à vous pendant votre sommeil. Elles sont tellement petites qu’elles sont quasiment invisibles, et peuvent donc passer inaperçu pendant plusieurs semaines. Par ailleurs, de nombreuses caractéristiques de ces insectes, de même que leur mode d’intrusion dans votre maison, en font des ennemies vraiment redoutables. Pour vous, il sera très difficile de réussir à les éliminer en totalité, surtout lorsque l’invasion a déjà atteint certaines proportions. Par contre pour nos techniciens, ce sera un travail parfaitement dans leur corde. Ils bénéficient de plusieurs atouts tels que l’expérience, la maîtrise des habitudes de ces insectes, et bien d’autres, qui leur permettent de réaliser de véritables prouesses. Alors n’hésitez pas à nous contacter, nous enverrons vers vous nos agents qualifiés, qui mettrons tout en œuvre pour vous débarrasser de ces punaises de lit, et dans les plus brefs délais.

Comment détecter une invasion de punaises de lit ?

Une punaise de lit est un insecte d’une taille presque insignifiante. Elle peut ressembler au premier abord à une lentille cuite, ou à un pépin de pomme, cela dépend de certaines conditions. Toujours est-il qu’une punaise de lit n’est pas plus grosse qu’un simple pépin de pomme, même lorsqu'elle est rassasiée. Il est donc assez difficile de penser qu’elle puisse vous infliger les moindres sévices, pourtant c’est bel et bien le cas. Ces insectes sont dotés d’une arme redoutable : leur appareil buccal à la fois piqueur et suceur. Il ressemble à une double aiguille, dont une lui permet de vous injecter un anesthésiant, et l’autre lui permet de sucer votre sang jusqu'à satiété.

Comment détecter la punaise de lit ?
Comment détecter la punaise de lit ?

Toutefois, en raison de leur petite taille, il sera assez difficile de distinguer tous ces éléments sur la punaise. Ce que vous devez savoir, c’est que cet insecte a généralement une couleur noire ou brun foncé. Les endroits où vous avez le plus de chance de les voir, c’est dans votre lit au réveil. En effet, les punaises passent le plus clair de leur temps à l’endroit où vous dormez. Elles peuvent se réfugier dans le sommier, dans les coutures des oreillers, sous le matelas, etc. C’est ainsi que pendant la nuit, elles peuvent facilement passer à l’attaque et vous piquer sans être dérangées. Ainsi, lorsque vous soupçonnez la présence de punaises de lit dans votre maison, la première chose à faire est de vérifier dans les chambres. Il faut savoir que dès le lever du jour, ces insectes retournent dans leurs cachettes, et ce sont des endroits quasiment inaccessibles pour vous. Il sera donc difficile de les voir le matin, sauf si vous êtes un « lève tôt ».

Dans ce cas vous aurez la chance de voir ces insectes pendant qu’ils chercheront à retourner se mettre à l’abri. Aussi, très souvent, certaines punaises meurent pendant la nuit, lorsque par exemple vous bougez beaucoup et que vous les écrasez. Alors même si vous n’arrivez pas à voir celles qui sont encore vivantes, vous pourrez au moins voir les carcasses de celles qui ont péris au cours de la nuit. Les carcasses sont généralement aplaties et toutes sèches, vous n’aurez donc aucun mal à les reconnaître. Toutefois, si vous n’arrivez pas à les voir, ni mortes ni vivantes, mais que vous sentez des boutons sur votre corps au réveil, faites nous appel tout simplement. Nos techniciens réussiront à dénicher ces punaises jusque dans leurs cachettes, et vous confirmer s’il s’agit bien d’une invasion.

Alimentation et mode de vie des punaises de lit

La première chose à savoir sur les punaises de lit, c’est qu’elles se nourrissent essentiellement de votre sang, c’est-à-dire, le sang humain. Mais il leur arrive aussi de consommer le sang des certains animaux mammifères, comme ceux qui vivent avec vous : chien, chat, etc. Lorsqu'elles ont fini de sucer votre sang et qu’elles sont bien rassasiées, elles peuvent rester deux à trois jours entiers sans se nourrir. Toutefois, cela ne s’applique qu’aux punaises adultes, celles qui en ont fini avec la phase de développement. Les plus jeunes quant à elles sont beaucoup plus gourmandes, et peuvent vous piquer tous les soirs sans exception.

La raison est toute simple en réalité : les jeunes punaises de lit ont besoin d’une grande quantité de sang pour se développer normalement et rapidement. Aussi, à propos de leur reproduction, il faut savoir que ces insectes se reproduisent à très grande échelle, tout comme la plupart des insectes responsables des invasions dans les propriétés. Lorsqu'une femelle a été fécondée, elle peut pondre des œufs plusieurs fois sans avoir besoin d’un nouvel accouplement. Vous pourrez donc avoir des dizaines d’œufs pondus dans les recoins de votre chambre à coucher. Ces œufs se présentent sous la forme de plusieurs grappes de raisins, de couleur blanchâtre. Le plus souvent, ils sont disposés tout près de l’endroit où vous dormez, parce que la chaleur que vous dégagez est favorable à leur développement. C’est aussi pour qu’à leur éclosion, les petites punaises qui sortiront de ces œufs trouvent aussitôt de quoi se nourrir, c’est-à-dire votre sang.

Pour ces insectes, le seul but dans la vie est de se nourrir de sang, de se reproduire, et ensuite de mourir. En moyenne, une punaise de lit est capable de vivre pendant six à dix mois, ou parfois plus, si les conditions le permettent. Par ailleurs, ce sont des insectes très résistants, qui peuvent se mettre en hibernation pendant plusieurs mois, sans se nourrir. Alors méfiez-vous des regroupements de petites punaises dans les recoins de votre chambre, elles sont peut-être juste endormies.

Comment ces insectes s’introduisent-ils chez vous ?

Les punaises de lit peuvent entrer chez vous de différentes manières, et très souvent, c’est à cause d’un manque de précaution de votre part. En effet, contrairement à la majorité des insectes ou autres nuisibles qui envahissent les maisons, les punaises de lit ne sont absolument pas attirées par la saleté. Elles sont tout simplement invitées par vous, ou par n’importe qui d’autre qui a accès à votre maison. Il faut savoir que les punaises de lit se retrouvent généralement en grand nombre, dans certains endroits spécifiques. Il s’agit entre autres : des moyens de transport en commun et cela inclus même les avions, des hôpitaux, des hôtels, motels, auberges ou tout autre endroit du même genre, etc.

C’est ainsi que lors de vos passages dans l’un ou l’autre de ces endroits, les punaises de lit en profitent pour s’accrocher à vous. Elles peuvent grimper dans votre sac à main, dans votre valise, dans vos vêtements, ou encore, se faufiler dans vos cheveux. De cette manière, en rentrant chez vous, vous rapportez ces insectes nuisibles sans vous en rendre compte. Si vous avez de la chance, et qu’elles sont en petit nombre, elles peuvent facilement se faire écraser sous une chaussure, ou se retrouver dans l’aspirateur. Dans ce cas, vous auriez évité une véritable invasion sans même le savoir. Mais dans la plupart des cas, tout ne se termine pas toujours aussi bien pour vous. Ces insectes réussissent à s’introduire jusque dans votre chambre, s’installent confortablement dans votre lit, et attendent la nuit pour passer à l’action. Il ne faudra ensuite que quelques jours pour qu’elles se reproduisent, jusqu'à ce que toutes les pièces de la maison soient infestées de punaises de lit.

En dehors des chambres d’hôtels ou des moyens de transport envahis par les punaises, il y a aussi certains objets qui en sont infestés. Il s’agit des meubles vintage, ces accessoires de styles anciens qui représentent une réelle passion pour certaines personnes. La plupart des vieux meubles que vous trouvez dans les brocantes, ou même chez des collectionneurs sont de véritables nids à punaises de lit. Alors nous vous conseillons, non pas de faire une croix sur votre passion, mais de penser à faire subir un traitement de désinsectisation à ces meubles, avant de les introduire dans vos maisons.

Pourquoi faut-il éviter de cohabiter avec des punaises de lit ?

Une chose est sure, les punaises de lit, ne transmettent aucune maladie à l’homme, du moins, pas directement. Elles ne produisent pas de venin mortel, et ne peuvent pas mordre non plus, elles peuvent juste vous piquer. Et c’est justement là que réside le réel danger. En effet, lorsqu'une punaise de lit vous pique pendant votre sommeil, elle vous injecte d’abord un anesthésiant. C’est pour cela que vous ne sentez rien même avec de nombreuses piqûres. Elle vous injecte ensuite un anticoagulant contenu dans sa salive, qui lui permet de rendre votre sang plus fluide et plus digeste pour elle. Toutes ces substances qui se retrouvent dans votre corps, peuvent provoquer des réactions, dont la gravité dépend de chaque individu.

Chez certaines personnes, cela provoque quelques éruptions cutanées, qui disparaissent toutes seules au bout de quelques jours. Chez d’autres personnes plus sensibles, il faudra utiliser des crèmes ou d’autres produits pharmaceutiques pour atténuer les rougeurs et les marques. A savoir que ces éruptions sont toujours accompagnées de violentes crises de démangeaisons, qui peuvent facilement virer au désastre. Le plus grave, c’est pour les personnes qui présentent des allergies aux substances secrétées par ces punaises de lit. Dans ce cas, la réaction se traduit par d’énormes boursouflures rougeâtres, qui peuvent déboucher sur des maladies plus graves. Par ailleurs, il faut savoir que si vous vous retrouvez dans ce cas, il est impératif de ne surtout pas vous gratter, même si vous en aurez très envie. Les conséquences pourraient être irréversibles. Alors, ne sachant pas exactement si vous êtes ou non allergique à la salive des punaises de lit, vous avez plutôt intérêt à éviter tout contact avec ces insectes. Par ailleurs, toutes ces réactions ne concernent que les conséquences physiques des dégâts que les punaises peuvent causer.

En dehors de cet aspect, il y a aussi l’aspect psychologique, qui s’avère malheureusement être une conséquence bien plus fréquente qu’on ne peut l’imaginer. Il a été prouvé en effet, que suite à des piqûres répétitives des punaises de lit, certaines personnes développent ce que l’on appelle : des crises de paranoïa. Elles peuvent aussi avoir de graves troubles du sommeil, et avoir beaucoup de mal à retrouver des nuits paisibles, tout ça à cause de la peur. Ainsi, pour votre bien et celui de votre famille, vous devez dès maintenant prendre la meilleure décision pour vous protéger contre les dangers de ces insectes. Faites nous appel et nos techniciens se chargeront du reste, pour vous garantir une maison saine et complètement à l’abri des punaises de lit.

Comment lutter contre les problèmes de punaises de lit ?

La toute première étape si vous voulez vous débarrasser d’un nuisible, c’est de l’identifier. Il faudra donc être sûr que les insectes qui vous envahissent sont bien des punaises, avant de penser à des solutions pour les éliminer. Toutefois, si vous n’avez pas le temps ou simplement l’envie de vous attarder sur le problème, vous pouvez nous faire appel directement, et quel que soit le nuisible en présence, nous saurons vous en débarrasser.

Il y a plusieurs indices assez faciles à repérer, qui permettent de détecter la présence des punaises de lit chez vous. Il y a entre autres, leurs déjections qui sont comme de petites traces orangées ou brunes sur vos draps ou sur votre lit. Si vous vous y connaissez un peu sur le sujet, et que vous arrivez à confirmer que vos assaillants sont bien des punaises de lit, vous aurez alors deux options à explorer. La première consiste à vous en occuper vous-même, et la seconde, c’est de faire appel à des professionnels comme nous. Vous devez savoir que la première option n’est pas toujours recommandée, surtout qu’elle s’avère généralement inefficace. Cela donne alors le temps aux punaises de lit de se reproduire et d’atteindre de plus en plus de pièces dans la maison.

Le recours à nos services par contre, vous garantit une efficacité sans faille, et ceci dans le strict respect des normes sanitaires et environnementales. Quoi qu’il en soit, le plus important est de vous décider le plus vite possible, surtout pour ce qui est de l’identification de la menace. Vous devez savoir que le fait d’ignorer un problème ne le fait pas disparaître, bien au contraire. Dans le cas de l’invasion des punaises de lit, plus vous mettrez du temps à identifier le problème, plus les dégâts seront énormes et plus vous aurez du mal à vous en débarrasser complètement.

Comment se débarrasser soi-même de ses punaises de lit ?

Lorsque vous prenez la décision de vous occuper personnellement des punaises de lit qui vous envahissent, cela suppose qu’il s’agit d’une invasion mineure. Vous pourrez alors utiliser quelques méthodes assez simples et efficaces, pour réussir à venir à bout de cette infestation. Pour commencer, vous allez devoir inspecter toute votre chambre, principalement les zones près de votre lit. Pensez donc à vérifier minutieusement, les recoins du lit, à l’intérieur du sommier, la table de chevet et autres, pour détecter les traces des déjections de punaises. Il faudra aussi chercher à ces mêmes endroits, les œufs de punaises déposés généralement en grappe. Ils sont de couleur blanche, et collés les uns aux autres, vous n’aurez donc pas trop de mal à les reconnaître.

Pour vous aider, il y a quelques informations utiles à connaitre sur les punaises de lit. Par exemple, elles sont très sensibles aux variations de température, que ce soit la chaleur intense ou le froid extrême. Alors une fois débarrassé des œufs disposés un peu partout dans votre chambre, vous pourrez vous attaquer aux adultes. Vous pouvez plier tout le linge de lit (drap, couverture, taies d’oreillers, etc.), l’enfermer dans un sac étanche que vous mettez au congélateur. N’oubliez pas que la température doit être vraiment basse pour les tuer, parce que si ce n’est pas le cas, elles se mettront en mode veille (hibernation). Pour plus de précaution, vous pouvez aussi faire subir le même traitement à vos vêtements. Pour ceux qui peuvent supporter un lavage en machine à forte chaleur et en cycle long, vous pouvez aussi utiliser cette technique.

En ce qui concerne votre mobilier, vous pouvez le traiter avec un nettoyeur vapeur, suffisamment puissant pour délivrer une forte chaleur qui tuera toutes les punaises de lit. Il faudra toutefois le faire avec précaution, pour éviter de souffler sur ces insectes et de les éparpiller dans toute la chambre. Vous avez aussi le choix d’utiliser des insecticides en sprays, qui s’avèrent aussi d’une grande efficacité lorsque vous trouvez une bonne marque. Veillez surtout à choisir un produit bio, qui ne représentera aucun risque pour vous ou pour vos animaux domestiques. Mais comme vous devez vous en douter, ces techniques ou produits que vous utiliserez ne pourront pas donner les résultats recherchés, si la mise en application n’est pas bien faite. C’est pour cela que nous restons votre meilleure chance de mettre un terme définitif au règne de ces punaises de lit dans votre maison.

Pourquoi confier ce travail à notre entreprise professionnelle ?

Vous avez en réalité tout intérêt à confier l’extermination de vos punaises de lit à nos techniciens professionnels. Ils sont spécialisés dans ce domaine, et disposent donc de toutes les connaissances nécessaires pour accomplir cette tâche. Notre entreprise vous donne de ce fait, la garantie d’une protection complète et efficace contre les punaises de lit. Les techniques et méthodes que nous développons avec nos techniciens, ne laisseront pas la moindre chance à ces nuisibles.

Par ailleurs, nous pouvons également appliquer des mesures préventives très performantes, pour vous assurer une protection durable. Que ce soit chez vous, dans votre maison, votre appartement, ou sur votre lieu de travail, nous pourrons intervenir pour vous aider à résoudre ce problème à (Nice, Antibes, Cannes, Grasse, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Monaco, Saint-Laurent-du-Var, Menton, Vallauris, Mandelieu-la-Napoule, Vence, Mougins, Villeneuve-Loubet, Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin, Valbonne, Carros, La Trinité, Mouans-Sartoux, Biot, Peymeinade, La Colle-sur-Loup, Contes, La Gaude, Pégomas, Roquefort-les-Pins, Villefranche-sur-Mer, Cap-d'Ail, Saint-André-de-la-Roche, La Roquette-sur-Siagne, Tourrette-Levens, Levens, Drap, Gattières, Tourrettes-sur-Loup, Le Rouret, Beaulieu-sur-Mer, Saint-Jeannet, Saint-Cézaire-sur-Siagne, Sospel, Saint-Paul-de-Vence, Saint-Vallier-de-Thiey, Colomars, Châteauneuf-Grasse, La Turbie, Le Tignet, Auribeau-sur-Siagne, Le Bar-sur-Loup, Èze, Saint-Martin-du-Var, L'Escarène, Breil-sur-Roya, Peille, Aspremont, Opio, Tende, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Falicon, Puget-Théniers, Roquebillière, Théoule-sur-Mer, Castagniers, Gilette, Blausasc, Cabris, Peillon, Lantosque, Saint-Martin-Vésubie, Le Broc). Nous utilisons uniquement des produits de qualité, choisis avec la plus grande rigueur. Ils sont développés par nos experts, et sont conçus pour différents types de nuisibles de toutes les espèces généralement responsables des invasions. Nous disposons aussi d’une expérience et d’une expertise avérée en ce qui concerne la lutte contre les nuisibles. Tout ceci représente un gage de professionnalisme et de qualité des services que nous pouvons vous offrir.

En plus de tout cela, chacun de nos techniciens est parfaitement conscient du fait que qu’aucune situation n’est identique à une autre dans ce métier. Ils sont donc préparés à faire face à différents cas de figure, quel que soit le type d’immeuble ou de bâtiment qu’ils auront à assainir. En fonction de vos besoins et de la gravité de chaque situation, ils sauront s’adapter et trouver la meilleure méthode pour réussir leur mission. Pour finir, vous pouvez être tranquille pour votre santé ou celle de vos animaux domestiques, parce que tous nos produits sont conformes aux réglementations en vigueur. Nous respectons donc aussi l’environnement, avec nos solutions d’extermination totalement écologiques.

Comment reconnaître la meilleure entreprise dans ce domaine ?

Pour choisir une entreprise vraiment efficace, qui soit en mesure de vous fournir des services fiables en matière d’extermination des punaises de lit, vous devez vous appuyer sur plusieurs critères. Tout d’abord, celle-ci doit être en mesure de vous fournir un service de qualité professionnelle, tout comme le ferait n’importe quelle autre entreprise intervenant dans un domaine différent. Votre entreprise de désinsectisation doit pouvoir faire preuve d’implication et de compétences avérées, en matière de désinsectisation. C’est le genre de détails que vous pourrez facilement remarquer lors d’un premier entretien ou échange, lorsque vous prenez contact.

Une entreprise efficace, sera capable d’anticiper vos besoins et répondre clairement à toutes vos préoccupations. De cette manière, après votre entretien avec eux, vous devez être non seulement rassuré quant à la prise en charge du problème, mais vous devez aussi pouvoir avoir toutes les réponses à vos questions. Ensuite, au cours de l’intervention, il est important que les locaux de votre maison ou de votre entreprise soient traités avec le plus grand respect. Il ne doit y avoir aucun mobilier abîmé ou n’importe quel autre dégât dû à une certaine négligence de a part des intervenants. Toutes ces garanties, vous les aurez avec nos experts, avec notre entreprise. Vous pourrez vous en rendre compte par vous-même, en faisant appel dès maintenant à nos standards. Des personnes qualifiées et compétentes se chargeront de vous écouter, quel que soient vos besoins en matière de désinsectisation.

De commun accord avec vous, nous déterminerons la meilleure méthode et le meilleur traitement qu’il faudra appliquer dans votre cas spécifique, afin de vous satisfaire au mieux. Pour finir, nous appliquons une politique de transparence totale pour les prix et tarifs de nos interventions.

Combien coûte une intervention d’extermination de punaises de lit ?

Pour une intervention dans le cadre de l’extermination des punaises de lit, il faut se baser sur plusieurs critères différents pour donner un montant exact. C’est pour cela que nous proposons de vous établir gratuitement, un devis estimatif du coût de notre prestation chez vous. De cette manière, il n’y a aucune méprise ni malentendu à propos du prix à la fin de la prestation. Vous avez aussi la garantie que vous n’aurez pas de frais supplémentaire ou abusif à payer, en dehors du tarif convenu au départ.

Ainsi, sur votre devis, les différents critères pris en compte concernent surtout votre maison. En effet, les méthodes à utiliser, le temps nécessaire, et les produits et équipements à utiliser dépendront essentiellement de votre maison. Seront donc pris en compte : la taille du lieu à traiter, l’agencement et bien sûr le nombre de pièces. De même, plus il y aura de combles, de caves ou de lieux difficiles d’accès, plus le travail risque d’être long et difficile. D'un autre côté, l’état des lieux compte également, parce que si l’invasion a déjà atteint de graves proportions, ce sera évidemment plus difficile d’en venir à bout. Alors tout cela pris en compte, vous pourrez obtenir un devis fiable, sans craindre des mauvaises surprises à la fin du travail.

Par ailleurs, nous vous conseillons de nous faire appel dès le début de l’invasion, parce que si vos méthodes fait-maison ne fonctionnent pas, vous perdez finalement non seulement du temps, mais aussi de l’argent. Alors prenez la bonne décision dès le début, et faites nous appel pour éliminer toutes ces punaises de lit qui envahissent votre milieu de vie.

4.5 / 5 (11 votes)

Un technicien est disponible

Bonjour, Lionel est joignable sur sa ligne directe au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.