7/7 jours 08h/19h
Garantie
Devis Gratuit
logo

DÉSINSECTISATION, DÉRATISATION, DÉMOUSTICATION
Cafard - Punaise De Lit - Frelon asiatique - Guêpe - Rat - Souris - Moustique Tigre

Téléphonez nous:

04 93 92 34 36

Particulier, Professionnel, Collectivité, vous subissez une invasion ?
Contactez nous tous les jours de 8h à 19h



Nice | Cannes | Antibes | Cagnes sur Mer | Grasse | Menton | Monaco | Mougins | Mandelieu

Destruction nid guêpes frelon asiatique Nice Antibes Cannes Grasse Cagnes-sur-mer Menton Monaco

De nos jours, l’invasion des nuisibles dans les habitations est un problème très fréquent, qui requiert toute votre attention. La plupart de ces nuisibles sont des insectes très dangereux, qui peuvent mettre votre vie en danger, et causer des dégâts matériels dans votre maison.

Parmi ces insectes, les plus redoutables sont sans doute les guêpes et leur cousin le frelon. Sachant qu’il existe deux variétés de frelons qui s’introduisent dans les maisons en France : les frelons asiatiques et les frelons européens, cela voudrait dire qu’il y a trois différentes espèces de nuisibles piquants qui peuvent vous attaquer. Ces nuisibles volants ne sont pas comme les autres, loin de là, c’est pour cela d’ailleurs qu’ils ont été classés en tête de liste, parmi les nuisibles les plus dangereux pour l’homme.

C’est pour vous aider à vous en débarrasser, sans vous mettre en danger, que notre entreprise professionnelle a été créée. Nous sommes composés de plusieurs équipes de professionnels qualifiés et capables de faire preuve d’une grande efficacité. Nos techniciens sont préparés à faire face à toutes les situations possibles avec ces insectes, et ils sont dotés d’équipements pour se protéger. Ils disposent aussi des meilleurs produits, et d’une grande expertise, qui leur ont permis de mettre un terme définitif à toutes les invasions qu’ils ont eu à gérer. Vous pouvez alors nous faire entièrement confiance, et nous confier le travail d’extermination de tous les nuisibles présents chez vous, qu’il s’agisse de guêpes ou de frelons. Cela vous évitera de nombreux désagréments, et vous pourrez préserver votre santé, ainsi que celle de tous les habitants de votre maison.

N’hésitez donc pas à nous contacter, et nous pourrons vous offrir les meilleures prestations pour vous protéger contre les nombreux risques d’une cohabitation avec ce genre d’insectes.

A propos des guêpes et de leur nid

Le nid de guêpe
Le nid de guêpe.

La première chose à savoir sur les guêpes, c’est qu’il s’agit d’une espèce d’insectes très dangereuse, capable de provoquer la mort d’un homme par une simple piqûre. Ils sont reconnus pour leur agressivité, et la solidité de leur aiguillon, qui contrairement à celui des abeilles, ne se casse pas après une seule piqûre.

Les guêpes font partie de la famille des vespidae, et sont des insectes volants qui ont pour habitude de vivre en colonie. Ils construisent un nid pour mettre leur reine à l’abri, et pendant ce temps, les ouvrières partent à la recherche de nourriture et de matériaux pour agrandir le nid. Il faut savoir que les guêpes ont un aspect physique qui peut varier d’une espèce à une autre.

Toutefois, elles ont toutes en commun une taille très fine, ce qui explique d’ailleurs pourquoi on dit « avoir une taille de guêpe ». Ces insectes sont dotés de 4 ailes membraneuses, qui sont à la fois fines et transparentes. Si vous rencontrez une colonie de guêpes, sachez qu’elle est toujours constituée de mâles, de femelles et de guêpes ouvrières. Ce sont les ouvrières qui sont chargées d’accomplir toutes les tâches nécessaires au bon développement de la colonie et à survie de la reine. Elles sont donc sans pitié, et d’une extrême violence, lorsque vous attaquez leur nid pendant que la reine est à l’intérieur.

Le nid des guêpes est appelé le guêpier, et peut contenir des dizaines de milliers de guêpes. Ce nid est fabriqué à base de fibres de bois, que les guêpes ouvrières triturent avec leur salive, jusqu'à obtenir de la pâte à papier. Chez les guêpes, la forme du nid peut varier en fonction de l’espèce, mais l’emplacement est souvent en hauteur. Alors évitez de vous en prendre à un nid, surtout lorsque vous n’avez pas de protection, parce que ces insectes peuvent piquer même à travers vos vêtements.

A propos des frelons européens et de leur nid

Les frelons européens sont faciles à reconnaître parce qu’ils ont une forme assez particulière. En effet, ils sont beaucoup plus faciles à reconnaître que les autres insectes de la même famille. Ils mesurent environ 4 cm en moyenne, et ont une couleur jaune. Vous verrez aussi un motif noir dessiné sur la totalité de leur abdomen. Cet insecte est reconnu pour sa discrétion et sa préférence pour les endroits sombres, à l’abri des regards. Il s’agit pourtant d’un insecte très dangereux, qui peut dans certaines circonstances, se montrer aussi agressif que la guêpe.

Sa piqûre est mortelle et son aiguillon d’une solidité sans pareil, lui permet d’attaquer sa cible et de la piquer autant de fois qu’il le souhaite. Il faut savoir que le frelon a pour habitude de vivre en colonie, avec un mode de vie identique à celui des guêpes. C’est-à-dire que vous aurez dans cette colonie : des mâles, des femelles et des ouvrières chargées de faire tout le travail pour garantir le bien-être de tous. Les nids des frelons européens sont souvent installés dans les endroits sombres, comme par exemple dans les troncs d’arbre. Ces nids contiennent une population de 100 à 200 frelons. Ces insectes volants vivent en moyenne pendant une période d’un an, le temps que dure leur cycle. C’est uniquement la reine qui est chargée de pondre les œufs qui prendront la relève après eux.

Parmi les œufs, les jeunes femelles sont fécondées, afin d’assurer leur survie même pendant le froid. Tous les autres œufs ne survivent pas. C’est ainsi que ces femelles se préparent à devenir elles aussi des reines, chacune dans son nid avec sa propre colonie. Tout ce processus suit une période bien précise au cours de l’année. Par exemple, c’est vers la fin du mois d’Avril, que les jeunes femelles fécondées fondent leur propre colonie dans de nouveaux nids. Aussi, vers le mois de septembre, la colonie atteint l’apogée de son développement, et ensuite dès le premier froid d’automne, toute a colonie meurt, y compris la reine de la saison.

Pendant ce temps les jeune femelles qui ont été précédemment fécondées, attendent à l’abri jusqu'à la fin de l’hiver pour sortir et créer de nouvelles colonies. Il faut savoir aussi que ces insectes se nourrissent essentiellement d’insectes comme eux. Ils mangent des mouches, des chenilles, des guêpes, les criquets, les papillons de nuit, les sauterelles, etc. Les ouvrières peuvent aussi se nourrir de la sève des arbres par moment, parce qu’elles ont besoin de sucre pour assurer toutes leurs tâches à la perfection.

A propos des frelons asiatiques et de leur nid

Le frelon asiatique est le plus dangereux de tous les insectes volants de la famille des vespidae. Encore appelé le frelon à pattes jaunes, il est très nocif et extrêmement agressif, malgré sa petite taille. Il faut savoir que les frelons asiatiques sont plus petits que leurs cousins les frelons européens. Ils ne mesurent que 3 cm, au grand maximum. Ils ont une tête de couleur jaune orangée, et une poitrine brun-noir. Sur leur abdomen, vous verrez trois rayures jaunes qui permettent de les distinguer des autres. Vous pouvez aussi vous servir de la couleur jaune des extrémités de leurs pattes pour les reconnaître.

Cet insecte n’a peur de rien et semble même vous narguer, puisqu'il aime bien installer son nid bien en évidence, sur les façades des immeubles. Le frelon à pattes jaune a un cycle de vie identique à celui de son cousin le frelon européen. Toutefois, les périodes ne sont pas les mêmes. Par exemple, chez le frelon asiatique, déjà vers la fin du mois de février, vous verrez apparaître les jeunes femelles fécondées qui deviennent des reines fondatrices. Ce qui n’arrive pas avant la fin du mois d’Avril pour les frelons européens. Aussi, il faut savoir qu’en dehors des façades des maisons, les frelons asiatiques construisent aussi leur nid très haut dans les grands arbres, dans vos abris de jardins, et dans tout autre endroit qui pourrait leur offrir une protection contre la pluie et le vent. Comme leur nom l’indique, ces insectes sont originaires du continent asiatique, et n’ont fait leur apparition en Europe que depuis peu d’années.

Ils ont réussi à s’acclimater et à vivre dans ce nouvel environnement, tout en proliférant à une vitesse exponentielle. C’est pour cela que aujourd'hui, ils ont atteint déjà presque tout le territoire français et réussissent à s’introduire de plus en plus dans les habitants. Les frelons asiatiques sont d’une cruauté sans limite, et peuvent s’acharner sur vous sans raison. Il vous suffit de vous retrouver près de leur nid ou sur leur chemin pour représenter une menace qu’ils s’évertueront à éliminer. Avec leur aiguillon très solide, ils peuvent traverser plusieurs couches de vêtements, et même vous piquer à travers des gants de jardinage. Vous n’avez donc pas intérêt à laisser ces insectes entrer chez vous, encore moins à cohabiter avec eux.

Pourquoi les guêpes et les frelons s’introduisent-ils dans vos maisons ?

Si les guêpes et les frelons s’introduisent chez vous, c’est avant tout pour trouver un endroit paisible où ils pourront installer leur nid. Il n’y a donc pas de facteurs particuliers, qui puissent les pousser à s’introduire chez vous et pas ailleurs. D'ailleurs, comme vous avez pu le constater plus haut, ces insectes peuvent choisir de construire leur nid n’importe où. Ils peuvent choisir les arbres, les cheminées, des abris de jardin, les terrasses, les avancées de toit, et bien d’autres. Ce n’est donc pas la constitution de votre maison, ou encore son aménagement qui favorisent l’intrusion de ces nuisibles.

On peut dire alors qu’il s’agit tout simplement de la malchance. Heureusement, vous avez des armes efficaces et très performantes, pour vous protéger contre ces insectes. Il s’agit des pièges et répulsifs à guêpes que nous pouvons vous installer lors de nos interventions préventives. De cette manière, vous aurez l’assurance qu’aucune guêpe ni frelon asiatique ou européen, ne viendra faire irruption dans votre milieu de vie. Ils seront aussitôt repoussés, et ceux qui insisteront seront pris au piège tout simplement.

Les dangers que représentent ces insectes

Les guêpes et les frelons représentent une menace bien réelle pour l’homme et pour sa survie. En fonction de leur espèce, la menace peut être plus ou moins importante. Mais quoi qu’il en soit, chacun de ces trois insectes peut causer la mort d’un homme par une simple piqûre. Les dangers des guêpes et des frelons sont de plusieurs ordres, et concernent non seulement les hommes, mais aussi plusieurs espèces d’insectes utiles pour l’environnement.

Tout d’abord, les guêpes et les frelons sont des prédateurs de l’abeille, un insecte indispensable pour la production du miel. De nombreux apiculteurs ne cessent de se plaindre des attaques de ces insectes, surtout le frelon asiatique qui aime particulièrement se nourrir d’abeille. Par ailleurs, même les autres insectes comme les frelons européens ou les guêpes, qui ne consomment que très peu d’abeilles, sont capable de décimer un nid entier d’abeilles. Il arrive aussi que le stress causé aux abeilles qui survivent lors d’une attaque de frelons ou de guêpes, puisse nuire à leur production de miel.

Ces problèmes causés aux abeilles affectent non seulement les apiculteurs et leur production, mais aussi tous les hommes en général. En effet, il ne faudrait pas oublier que les abeilles sont des insectes pollinisateurs, et que c’est grâce à elles que nous obtenons des fruits de bonne qualité. Les guêpes et les frelons causent ainsi des dégâts d’une grande ampleur, qui peut affecter l’environnement. En ce qui qui concerne les dangers qu’ils représentent sur l’homme, la situation est encore bien plus grave.

Lorsqu'on prend le cas des guêpes, elles peuvent vous infliger des piqûres très douloureuses, qui laissent des plaies dont vous aurez du mal à guérir. Le pire, c’est que leur aiguillon permet de vous injecter un venin très toxique, qui contient des toxines et plusieurs protéines allergisantes. Vous pouvez faire une réaction localisée, suite à l’une de ces piqûres, et souffrir d’un œdème plus ou moins grave. Si vous êtes allergique, vous pouvez présenter des symptômes particuliers, tels que : des crises d’urticaires ou alors une angio-œdème. Dans certains cas, la victime peut aussi souffrir de troubles respiratoires ou cardio-vasculaires qui peuvent lui coûter la vie. Aussi, lorsque la piqûre est infligée à un endroit considéré comme sensible, tel que la bouche ou la gorge, la victime a de fortes chances de mourir par asphyxie.

Dans le cas des frelons européens, les dégâts sur l’homme sont pratiquement les mêmes en cas de piqûres. Mais heureusement, vous avez moins de chances d’être piqué par cet insecte, parce qu’il est normalement pacifique, à moins de se sentir menacé par vous. Les frelons asiatiques par contre n’hésiteront pas à passer à l’attaque, et à s’acharner sur vous. Leur venin étant toxique pour votre cerveau et pour votre cœur, vous avez de grandes chances de voir votre vie menacée si ces insectes s’en prennent à vous.

Les différentes méthodes de lutte contre les guêpes et les frelons

Pour lutter contre les guêpes et les frelons qui s’introduisent chez vous, la meilleure solution c’est de les éliminer jusqu'au dernier. En effet, l’éradication de ces insectes est le seul moyen qui peut vous garantir qu’ils ne reviendront pas dans les jours à venir. Il faut savoir que les frelons et les guêpes ont une bonne mémoire, et qu’ils s’attachent rapidement à un lieu. Alors même si vous les chasser, ils pourront toujours revenir, pour installer leur nid au même endroit ou ailleurs chez vous.

Ainsi, pour réussir à les exterminer, il est très utile de se servir des informations concernant leur cycle de vie. Par exemple, si vous connaissez la période à laquelle les jeunes reines doivent chercher un nouvel emplacement pour leur nouvelle colonie, vous pouvez penser à les capturer avant qu’elles n’y parviennent. De cette manière, vous éradiquez la menace avant même qu’elle ne soit créée. Si cela n’a pas été possible, alors vous pouvez toujours les éradiquer pendant leur période de croissance.

Toutefois, pour ce faire, vous aurez forcément besoin de notre aide, parce que pendant cette période le nid est déjà plein de plusieurs centaines de spécimens. Notre entreprise sera en mesure de vous offrir une intervention rapide et efficace, et ainsi vous n’aurez pas à vous mettre en danger inutilement. Pendant la période de reproduction, la meilleure technique est le piégeage, pour empêcher l’accouplement entre les mâles et les femelles. De cette manière, lorsqu'elles mourront avec le froid de l’hiver, il n’y aura pas de descendance pour continuer avec l’infestation. En plus, pendant la période de l’accouplement, une bonne partie de la population des guêpes et des frelons a déjà péri. Ce sera donc beaucoup plus facile, et surtout beaucoup moins risqué. Il faudra néanmoins maîtriser toutes ces périodes à la perfection, en fonction de chaque espèce de guêpes et de frelons. Autrement vous risquez de prendre de gros risques.

L’utilisation des insecticides en aérosol est aussi une solution plus ou moins efficace contre ces insectes. Mais le risque de vous faire piquer lorsque vous essayez de le faire vous-même est toujours présent. Alors pensez à votre bien-être et à votre sécurité, faite nous appel et nous pourrons vous débarrasser de tous ces insectes, de la meilleure manière et dans les plus brefs délais.

Pourquoi faut-il éviter de chasser soi-même les guêpes et les frelons de sa maison ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devez éviter de chercher à éliminer vous-même les guêpes et les frelons de votre maison. La principale raison, c’est que vous mettrez ainsi votre vie en danger, en vous exposant aux piqûres de ces insectes volants. Vous devez savoir que les guêpes et les frelons sont des insectes plutôt agressifs, surtout le frelon asiatique. Il n’en demeure pas moins que les autres, malgré leur caractère pacifique, peuvent se mettre en colère s’ils se sentent menacés. Ce qui sera exactement le cas, si vous essayez de les tuer, de les piéger ou simplement si vous les approchez de trop prêt

Lorsque vous prenez le risque de perturber des guêpes ou des frelons, vous devez nécessairement vous attendre à être piqué. C’est pour cette raison que nos techniciens se protègent avec des combinaisons spécialement conçues à cet effet. Ils sont donc protégés, même lorsque ces insectes essayent de s’en prendre à eux. Ce ne sera pas le cas pour vous, puisque vous ne disposez pas de ces protections. En plus, vous n’avez pas l’expertise, encore moins l’expérience, pour savoir comment lutter efficacement contre eux. Tout ce que vous réussirez à faire, c’est de vous mettre en danger, et de mettre aussi tout votre entourage en danger. Il a été prouvé en réalité que lorsque ces insectes sont en colère et en mode attaque, elles peuvent s’en prendre à tous ceux qui se trouvent à plusieurs mètres à la ronde.

Pour finir, vous devez éviter de gaspiller votre argent, votre temps et votre énergie, dans un combat perdu d’avance contre les guêpes et les frelons. Laissez nos professionnels s’en charger, et vous pourrez retrouver la paix et la tranquillité dans une maison sans nuisibles.

Les avantages d’une intervention professionnelle par nos techniciens

Lorsque vous habitez à (Nice, Antibes, Cannes, Grasse, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Monaco, Saint-Laurent-du-Var, Menton, Vallauris, Mandelieu-la-Napoule, Vence, Mougins, Villeneuve-Loubet, Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin, Valbonne, Carros, La Trinité, Mouans-Sartoux, Biot, Peymeinade, La Colle-sur-Loup, Contes, La Gaude, Pégomas, Roquefort-les-Pins, Villefranche-sur-Mer, Cap-d'Ail, Saint-André-de-la-Roche, La Roquette-sur-Siagne, Tourrette-Levens, Levens, Drap, Gattières, Tourrettes-sur-Loup, Le Rouret, Beaulieu-sur-Mer, Saint-Jeannet, Saint-Cézaire-sur-Siagne, Sospel, Saint-Paul-de-Vence, Saint-Vallier-de-Thiey, Colomars, Châteauneuf-Grasse, La Turbie, Le Tignet, Auribeau-sur-Siagne, Le Bar-sur-Loup, Èze, Saint-Martin-du-Var, L'Escarène, Breil-sur-Roya, Peille, Aspremont, Opio, Tende, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Falicon, Puget-Théniers, Roquebillière, Théoule-sur-Mer, Castagniers, Gilette, Blausasc, Cabris, Peillon, Lantosque, Saint-Martin-Vésubie, Le Broc) et que vous choisissez notre entreprise pour vous aider à lutter contre vos problèmes de guêpes et de frelons, vous pouvez être sûr de profiter de plusieurs avantages.

Le tout premier, c’est la garantie de voir ces insectes disparaître de votre milieu de vie, dans les meilleurs délais. Avec nos produits insecticides et nos différentes techniques de désinsectisation adaptées à ces insectes, plus aucune guêpe ne pourra s’aventurer près de votre maison. Nous disposons d’une expérience de plusieurs années dans le domaine de l’extermination, qui nous permet de mettre au point des procédés toujours plus élaborés et plus performants. Nous pouvons surtout anticiper les réactions et les comportements de ces insectes nuisibles, ce qui nous rend plus forts face à eux. C’est aussi pour cette raison que même sans combinaison, nos techniciens sauront comment éviter de se faire piquer par ces insectes.

Par ailleurs, les guêpes et les frelons font partie des insectes les plus dangereux pour l’homme, selon les autorités du pays. Vous avez donc l’obligation en tant que citoyen, de penser au bien-être de vos voisins et de vos proches, en faisant appel à un service professionnel pour ce travail. Le fait de choisir notre entreprise sera alors un excellent moyen de penser au bien de vos semblables, et d’éviter de faire courir des risques à des personnes innocentes, vous y compris. Nous disposons de plusieurs atouts, tels que : notre expertise professionnelle, nos équipements à la pointe de la technologie, nos produits à la fois efficaces et écologiques, et bien d’autres encore.

En plus, les agents chargés d’appliquer ces produits et d’utiliser ces équipements sont hautement qualifiés pour ce travail. Ils pourront adapter les solutions à votre situation, et vous fournir des prestations personnalisées et sur mesure. Vous pouvez nous contacter qui que vous soyez : particulier, entreprise, administration, etc. Quel que soit votre problème avec ces insectes, nous saurons trouver le moyen le plus adapté afin de vous venir en aide.

Combien faut-il payer pour avoir une extermination de guêpes ou de frelons ?

Une extermination de guêpes ou de frelon est une tâche qui requiert toute notre attention et toute notre expertise. Ces insectes sont capables d’infliger de graves blessures à l’homme, et peuvent mettre sa vie en danger. Pour cela, nous disposons de plusieurs produits et mettons au point plusieurs techniques efficaces afin d’éliminer ces insectes. Ainsi, les moyens que nous aurons à utiliser dans votre cas dépendront de plusieurs éléments.

Tout d’abord, il nous faudra savoir quel espèce est présente : les frelons asiatiques, les frelons européens ou alors les guêpes. Ensuite, nous chercherons à savoir si l’invasion n’en est qu’au début, ou si elle a déjà atteint de graves proportions.

C’est alors une fois que nous aurons toutes ces informations, que nous pourrons évaluer le coût de la prestation chez vous. En plus, la taille et l’agencement du lieu à débarrasser des nuisibles comptent également. De même que le nombre de nids qu’il y aura à détruire et la difficulté d’accès de leur emplacement. Il sera donc assez difficile d’estimer le tarif d’une extermination de guêpes ou de frelons chez vous, avant d’avoir eu toutes ces informations. Pour plus de précision, vous pouvez demander l’établissement d’un devis pas nos soins. Il vous détaillera tout ce que vous aurez besoin de savoir, concernant les services que nous offrons dans ce cadre. Le devis vous sera délivré gratuitement et dans les meilleurs délais, car dans cette lutte contre les frelons et les guêpes, le temps compte énormément.

Alors contactez-nous dès que vous en ressentez le besoin, lorsque ces insectes s’introduisent chez vous, ou même avant cela. Que ce soit pour une intervention curative ou une intervention préventive, nous saurons trouver le traitement le plus efficace pour vous.

4.7 / 5 (11 votes)

Un technicien est disponible

Bonjour, Lionel est joignable sur sa ligne directe au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.