7/7 jours 08h/19h
Garantie
Devis Gratuit
logo

DÉSINSECTISATION, DÉRATISATION, DÉMOUSTICATION
Cafard - Punaise De Lit - Frelon asiatique - Guêpe - Rat - Souris - Moustique Tigre

Téléphonez nous:

04 93 92 34 36

Particulier, Professionnel, Collectivité, vous subissez une invasion ?
Contactez nous tous les jours de 8h à 19h



Nice | Cannes | Antibes | Cagnes sur Mer | Grasse | Menton | Monaco | Mougins | Mandelieu

Dératisation rat souris Nice Antibes Cannes Grasse Cagnes-sur-mer Menton Monaco

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la dératisation, autrement dit, dans l’extermination de tous les rongeurs qui vous envahissent. En général, ceux qui s’introduisent dans vos maisons appartiennent à deux grandes familles de rongeurs : les rats et les souris. Il faut savoir que malgré leur petite taille, ils sont capables de nuire gravement à votre santé et à votre bien-être. C’est pour cette raison que nous mettons à votre service, les meilleurs agents dotés des outils les plus performants, pour éliminer ces nuisibles. Nous veillons à ce qu’ils reçoivent les meilleures formations dans ce domaine, pour vous assurer des prestations non seulement efficaces, mais aussi rapides. Vous pouvez faire confiance à nos techniques, et aux nombreuses années d’expérience accumulées dans le métier d’exterminateur.

Les services que nous proposons sont divers et variés, et peuvent être adaptés en fonction de vos besoins. Vous avez simplement des soupçons sur la présence de rongeurs chez vous ? Nous pouvons intervenir dans n’importe quelle ville des Alpes-Maritimes (Nice, Antibes, Cannes, Grasse, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Monaco, Saint-Laurent-du-Var, Menton, Vallauris, Mandelieu-la-Napoule, Vence, Mougins, Villeneuve-Loubet, Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin, Valbonne, Carros, La Trinité, Mouans-Sartoux, Biot, Peymeinade, La Colle-sur-Loup, Contes, La Gaude, Pégomas, Roquefort-les-Pins, Villefranche-sur-Mer, Cap-d'Ail, Saint-André-de-la-Roche, La Roquette-sur-Siagne, Tourrette-Levens, Levens, Drap, Gattières, Tourrettes-sur-Loup, Le Rouret, Beaulieu-sur-Mer, Saint-Jeannet, Saint-Cézaire-sur-Siagne, Sospel, Saint-Paul-de-Vence, Saint-Vallier-de-Thiey, Colomars, Châteauneuf-Grasse, La Turbie, Le Tignet, Auribeau-sur-Siagne, Le Bar-sur-Loup, Èze, Saint-Martin-du-Var, L'Escarène, Breil-sur-Roya, Peille, Aspremont, Opio, Tende, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Falicon, Puget-Théniers, Roquebillière, Théoule-sur-Mer, Castagniers, Gilette, Blausasc, Cabris, Peillon, Lantosque, Saint-Martin-Vésubie, Le Broc) et dans les meilleurs délais, pour vous aider à en avoir le cœur net.

Si ces rongeurs ont effectivement élus domicile chez vous, nos professionnels se mettront à votre disposition pour vous en débarrasser au plus vite. Ils seront tout aussi aptes à gérer une petite infestation qu’une véritable invasion, avec la même efficacité. Toutefois, pour votre bien-être, nous ne saurions que trop vous conseiller d’éviter de toutes les manières possibles, la cohabitation avec ces nuisibles. Ils ne sont définitivement pas faits pour vivre dans vos maisons, et il n’est souhaitable pour personne d’en faire l’expérience.

Alors n’hésitez pas à nous contacter, même avant l’intrusion de ces nuisibles si possibles. Nos agents pourront vous faire profiter de leur savoir-faire et de leur grande expertise dans le domaine.

Comment reconnaître un rat ou une souris ?

Que ce soient les rats ou les souris, ces deux rongeurs sont à éviter absolument dans tous les espaces de vie de l’homme. Ils se ressemblent énormément, tant par leur physique que par leur mode de vie, mais il est quand même utile de savoir les reconnaître, et si possible, de les distinguer. Lorsqu'on prend par exemple le cas de la souris, elle est assez petite par rapport à son cousin le rat. Une souris peut mesurer entre 3 et 10 cm de longueur, en fonction de son âge et de son sexe. Son poids varie le plus souvent entre 12 et 45 g, toujours en fonction de l’âge et du sexe. Elle possède une queue toute fine et entièrement recouverte de poils. Ce rongeur a de grandes oreilles, qui ont l’air vraiment trop larges pour sa petite tête. Tout le corps de la souris est recouvert de petits poils, courts, assez fins, et de couleur sombre ; contrairement aux poils de son ventre qui eux sont un peu plus clairs.

Une invasion de souris
Une invasion de souris.

En ce qui concerne le rat, ce qu’il faut savoir avant tout c’est qu’il est bel et bien le plus gros des deux. Les rats adultes peuvent mesurer jusqu'à 40 cm de long, pendant que les plus jeunes spécimens font environ 16 cm. Leur poids peut varier entre 150 et 300 g, selon qu’il s’agit d’un mâle ou d’une femelle, d’un adulte ou d’un jeune rat. La queue du rat est très épaisse, et contrairement à celle de la souris, elle est complètement dépourvue de poils. Il a de grandes pattes assez larges, et de toutes petites oreilles à peine visibles sur sa grosse tête. En général le rat est couleur noir, mais si vous en voyez qui ont la couleur brune, cela signifie qu’il s’agit de son homologue le rat brun. Il y a donc deux types de rats qui peuvent vous envahir chez vous : le rat noir et rat brun. Il est vrai qu’ils sont assez différents lorsqu'on les regarde de plus près, mais pour une personne qui ne s’y connait pas, tous ces rongeurs (souris, rat noir, rat brun) ont le même aspect.

Pour résumer : ils sont petits, recouverts de poils, avec des yeux, un museau et des dents très aiguisées. En plus, leur tête est pratiquement collée au reste de leur corps, et ils se déplacent sur de petites pattes à toute vitesse. Mais une fois de plus, en cas de doute, faites nous appel le plus rapidement possible. D'autant plus que le temps n’est pas vraiment un allié dans ce genre de situation, car plus le temps passe, plus ils se multiplient et font des dégâts.

Alimentation et mode de vie des rats et des souris

Les rats et les souris ont pratiquement les mêmes goûts en matière de nourriture. Toutefois, vu qu’ils ont des tailles et des métabolismes différents, ils ne consomment pas la même quantité. Le rat étant le plus gros, il est naturellement plus gourmand que son cousin la souris. Il peut consommer de 15 à 30 g de nourriture en une journée, en fonction de chaque espèce. Il doit également boire beaucoup d’eau, l’équivalent de 15 à 60 ml d’eau par jour, également en fonction des espèces.

Si vous êtes envahi par une colonie de rat noir, leurs nids seront certainement en hauteur, parce que ce sont de très bons grimpeurs. Par contre les rats bruns préfèrent les terriers, tout comme les souris d’ailleurs. Les rats et les souris ont une très grande capacité de reproduction, c’est pour cette raison qu’il est toujours mieux de les empêcher de s’introduire chez vous dès le départ. Autrement, ils prolifèrent très rapidement et envahissent toutes les pièces de la maison en quelques semaines. La femelle du rat peut donner naissance à une dizaine de petits lors d’un seul accouchement. Lorsqu'on considère qu’elle peut accoucher 3 à 6 fois en une seule année, vous pouvez imaginer à quel point il vous sera difficile de tous les éliminer, sans l’expertise de nos agents.

Une autre habitude très fréquente chez les rongeurs, c’est le fait de laisser leurs crottes traîner un peu partout. Chez le rat, ces crottes ont la forme d’une banane, mais sont aussi petits qu’un grain de riz. Ils peuvent en produire environ 40, rien qu’en une journée. En ce qui concerne les souris, il faut savoir qu’elles ont pour habitude de se loger dans les terriers de vos habitations. Ils se servent de différents matériaux récupérer un peu partout chez vous (feuilles de papiers, morceaux de tissu, sacs plastiques, etc.), pour construire leur nid. C’est dans ce nid, bien au chaud et à l’abri des regards, qu’ils se reproduisent de façon exponentielle, encore plus rapidement que les rats.

En effet, une femelle souris peut accoucher jusqu'à 8 fois en une année, à raison de 16 souriceaux environ par accouchement. La souris consomme cependant beaucoup moins d’aliment et d’eau que le rat. Elle peut se contenter d’à peine 3 ml d’eau et de 3 g de nourriture par jour. Ce qui est d’ailleurs surprenant lorsqu'on considère les 80 crottes qu’une seule souris peut produire en une seule journée. Vous pouvez d’ailleurs utiliser ces crottes comme indices pour détecter une invasion. Ainsi, chez les souris, les crottes sont longues de 11 mm environ, avec des extrémités pointues.

Pourquoi ces rongeurs s’introduisent-ils chez vous ?

Il est évident que le milieu de vie naturel de ces rongeurs, ce n’est pas une maison, ni un entrepôt, encore moins des bureaux. Ils vivent normalement dans les égouts, dans les bennes à ordures, les décharges, bref, tous les endroits remplissant les conditions essentielles à leur confort. Il s’agit de l’obscurité, et de l’humidité. Si cet endroit dispose d’une source de chaleur et d’alimentation, c’est encore mieux. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas, et bien souvent, ces rongeurs se retrouvent à sillonner les rues à la recherche de nourriture. C’est donc au cours de ces recherches, que d’une manière ou d’une autre, ils sont attirés chez vous.

Il faut savoir qu’il y a plusieurs conditions qui sont favorables à leur intrusion dans une habitation. Tout d’abord, le défaut d’entretien, la négligence en ce qui concerne la mise en application des règles d’hygiène de base. Même s’il est vrai que n’importe quelle maison, aussi propre soit-elle, peut recevoir la visite des rongeurs, il n’en demeure pas moins que la saleté contribue à les attirer. Ainsi, lorsque vous prenez l’habitude de laisser traîner les restes de repas, ou les miettes de nourritures au sol, cette odeur attire les rongeurs. Les ordures mal protégées, la vaisselle sale accumulée, la poubelle que vous ne videz pas régulièrement, tout cela représente en quelques sortes une invitation pour les rongeurs.

En plus, vous devez savoir que les petites ouvertures ou les fissures, dans vos grillages, portes ou fenêtres, sont des défauts qui jouent contre vous. Car même si ces rongeurs sont attirés d’une manière ou d’une autre, s’ils cherchent à se réfugier chez vous, ils ne pourront pas entrer s’ils n’ont pas d’issue. Donc ces failles contribuent aussi aux différents problèmes d’infestation de rongeurs dans une maison. Cependant, il est important de rappeler que la cause principale de l’intrusion des rongeurs chez vous, c’est le besoin d’une source de chaleur.

En effet, aussi bien les rats que les souris ont besoin de chaleur pour se développer normalement et vivre à leur aise. C’est également la chaleur qui favorise leur cycle de reproduction, et dans ces conditions, plus il fait chaud, plus ils prolifèrent. C’est pour cette raison que même le respect des règles d’hygiène ne suffit pas pour repousser les rongeurs. En réalité, une maison propre vous permet simplement de réduire les chances d’une invasion, mais elle ne constitue en aucun cas un répulsif contre ces rongeurs. Vous devez conjointement faire recours à nos services, pour vous protéger vous et votre maison, grâce à nos astuces et produits efficaces. Nous pourrons trouver et corriger toutes les failles dans votre construction, qui pourraient faciliter l’intrusion des rongeurs chez vous. En plus, nous disposons des produits et des pièges les plus efficaces en matières de répulsifs pour rongeurs.

Les dégâts que peuvent causer les rongeurs dans une maison

Les rongeurs qui s’introduisent chez vous peuvent causer de sérieux dégâts matériels, mais peuvent aussi vous affecter négativement sur le plan sanitaire. Tout d’abord, il faut savoir que les « rongeurs » portent bien leur nom. En effet, ils ont ce besoin constant de ronger et de mâcher tout ce qui leur tombe sous la main. Ils peuvent donc abîmer tout votre mobilier, vos vêtements, vos affaires personnelles, etc. Le bois ne leur résiste pas, alors le tissu et le papier encore moins. Ils peuvent détruire vos tables, chaises, fauteuils, portes, armoires et meubles de rangement, bref tout ce qui est en bois ou dans une matière qu’ils peuvent ronger. Ils peuvent s’attaquer à vos coussins, vos chaussures, à vos documents, à vos sacs, etc.

Préparez-vous donc à trouver des trous un peu partout, que ce soit dans les meubles ou dans vos effets personnels. Plus rien ne sera à l’abri dans votre maison, à part ce que vous conservez dans un coffre-fort en acier, si toutefois vous en avez. Ces rongeurs pourront s’en prendre à vos billets, chéquiers, et les manger entièrement ou en partie. Leur besoin effréné de ronger des choses s’étend aussi aux tuyaux et aux différents câbles installés dans votre maison. Ils peuvent ainsi ronger les fils électriques, abîmer vos appareils et même causer des court-circuits. Ils peuvent aussi abîmer les tuyaux de la plomberie et provoquer des dégâts plus ou moins importants : fuites d’eau, inondations…

De la même manière, ils peuvent abîmer le câble du gaz et vous exposer à un incendie qui pourrait bien vous coûter la vie. En dehors de tout cela, les rats tout comme les souris, s’attaquent aussi à vos denrées alimentaires. Ces rongeurs peuvent faire irruption dans vos garde-manger, et tout détruire sur leur passage. Puisque leurs dents peuvent venir à bout des sacs plastiques, aucun aliment n’est à l’abri, en dehors de vos boites de conserves.

Pourquoi faut-il éviter de cohabiter avec des rongeurs ?

En raison de tous les dégâts matériels que les rongeurs peuvent causer, il est primordial d’éviter à tout prix la cohabitation avec ces animaux. Ils peuvent sérieusement mettre votre vie en danger, et provoquer des dommages irréversibles. Avec des rats ou des souris chez vous, les risques de fuites d’eau, fuite de gaz, et court-circuit sont énormes. A chaque instant, vous pouvez vous attendre à une catastrophe, ce qui peut aussi vous créer des problèmes psychologiques. Le fait d’être constamment sur le qui-vive, à surveiller leurs faits et gestes, tout cela peut perturber n’importe quelle personne en parfaite santé mentale. Si en plus vous êtes effrayé à leur vue, il est évident que vous en ferez des cauchemars toutes les nuits. D'autant plus que ces sales bêtes peuvent se glisser dans votre lit, et vous vous réveillerez en sursaut à la sensation d’une boule de poils chaude qui vous effleure. Il vous sera impossible de vous rendormir après cela, et même pendant plusieurs jours. Et même après une extermination complète comme celle que nous vous offrons, vous resterez marqué par cette expérience.

Par ailleurs, il faut savoir que les rongeurs peuvent aussi affecter votre santé physique. Non ils ne piquent pas, ils ne mordent pas non plus, en tout cas pas la plupart du temps. Toutefois, ils circulent librement dans votre milieu de vie, sur vos aliments, dans vos vêtements, et un peu partout. Ils ont donc tout le temps et la liberté d’infecter toute votre maison avec leurs germes et les nombreuses bactéries qu’ils transportent. Lorsque les peaux sensibles se retrouvent en contact avec des objets qu’ils ont infectés avec leurs déjections, il s’en suit inévitablement des rougeurs et des éruptions cutanées plus ou moins graves. De même, lorsque vous consommez sans le savoir un aliment qu’ils ont léché ou infecté avec leurs microbes, vous pouvez souffrir de maux divers : diarrhées, troubles digestifs, etc.

Méthodes efficaces contre les rongeurs : la prévention

Pour prévenir l’invasion de souris et de rats dans une maison, il y a plusieurs méthodes que vous pouvez mettre en application. Tout d’abord, vous pouvez vous assurer de maintenir votre maison toujours propre, loin de la saleté et de l’humidité. Une bonne hygiène est un préalable qui peut toujours être utile pour diminuer les risques d’une invasion de rongeurs. Ensuite, vous pouvez faire appel à un ouvrier ou un professionnel de la construction pour faire l’entretien des matériaux qui ont servis à construire la maison.

Ce professionnel pourra détecter les failles, les trous, ou les endroits qui peuvent servir de point d’entrée aux rongeurs. Toutefois, il demeure des possibilités pour que certaines ouvertures lui échappent, puisqu'il ne possède pas d’expérience avec les rongeurs. Nos agents par contre, sont véritablement préparés et aptes à accomplir à la perfection cette mission. Ils pourront mettre à nu absolument toutes les failles, et les corriger avec les matériaux les plus résistants face aux dents aiguisées des rongeurs. Ainsi, tous ces nuisibles n’auront plus d’autres issues, à part les portes et les fenêtres. Ce sera alors à vous de faire attention à bien les garder toujours fermées, surtout la nuit.

En dehors de cela, vous pouvez aussi opter pour des solutions répulsives telles que : l’adoption d’un ou de plusieurs chats, l’utilisation de produits répulsifs, l’installation de piège anti rongeurs à des endroits stratégiques, etc. Pour bien appliquer ces solutions et profiter de leur efficacité, vous aurez besoin de l’expertise de nos exterminateurs professionnels. En effet, en dehors de l’adoption de chats, il faut avoir des connaissances pointues dans le domaine pour trouver les bons produits et les utiliser convenablement.

Méthodes efficaces contre les rongeurs : l’extermination

Si vous êtes déjà envahi par des rongeurs, la meilleure solution pour vous en débarrasser, c’est de nous faire appel. Il faut savoir que les différentes méthodes de lutte contre les rongeurs ne fonctionnent vraiment que si vous en faites un bon usage. En effet, il est avéré que les produits raticides, que ce soient les poisons, les anticoagulants et autres, sont efficaces contre les rongeurs. Cependant, savez-vous où disposer ces produits pour atteindre toute la colonie de rongeurs ? Savez-vous comment vous y prendre pour que les rongeurs se laissent tenter par vos poisons et en consomment ? Savez-vous quelle quantité est nécessaire pour une dératisation complète et efficace ?

Ce sont tant de questions qui méritent réflexion et qui suffisent à prouver l’importance des connaissances théoriques et pratiques de nos agents. Il en est de même pour les pièges anti rongeurs. Vous trouverez entre autres les pièges à base de glu, les tapettes à souris simples ou ceux avec des dents en cisailles, les boites ou les coffres à souris, etc. Une fois de plus, malgré leur efficacité, il vous sera impossible de venir à bout d’une colonie entière de rongeurs, sans expérience en la matière. Vous ne saurez pas où installer ces pièges, d’autant plus qu’il n’y a aucun moyen de s’assurer que tous les rongeurs se feront prendre. Alors remettez-vous en à notre expertise, et laissez-nous appliquer comme il se doit, les meilleures méthodes anti rongeurs qui existent, pour les exterminer une fois pour toute.

Pourquoi confier ce travail à notre entreprise professionnelle de la dératisation ?

Éliminer des rongeurs est un travail qui peut s’avérer être très épuisant, surtout lorsque vous n’avez pas les bonnes techniques. Ces nuisibles sont en grand nombre, et vous voulez essayer de les combattre seul ? C’est un combat perdu d’avance, car malgré leur petite taille et leur minuscule cerveau, les rongeurs sont assez malins pour rester sur leurs gardes et éviter tous vos pièges. C’est pour cette raison que les aliments empoisonnés que vous déposez parfois bien en évidence, les rongeurs n’y touchent pas. Pareil pour vos pièges à glu ou à tapette, ils réussissent parfois à se libérer lorsque vous leur laisser assez de temps. Vous avez donc besoin d’une aide professionnelle, pour faire le travail rapidement et avec efficacité.

Nos agents disposent de renseignements suffisants sur ces rongeurs, leur mode de vie, leurs préférences en matière d’alimentation, et bien d’autres. Ils pourront donc trouver l’emplacement des différents nids qu’ils ont pu construire chez vous. Une fois qu’ils auront identifié l’espèce de rongeur dont il s’agit, il leur sera facile de savoir exactement où chercher. Nos agents pourront aussi installer les pièges les plus infaillibles, à des endroits stratégiques par rapport à l’itinéraire habituel des rongeurs. Leurs connaissances en ce qui concerne les goûts alimentaires des différentes espèces de rongeurs, leur permettra de les attirer n’importe où, sans difficulté. Ils pourront les attirer dans les pièges, ou leur faire manger n’importe quel poison. Laisser ce travail entre les mains expérimentées de nos agents, vous permettra de profiter de plusieurs avantages.

Tout d’abord, cela vous évitera d’être en contact permanent avec les rongeurs et leurs microbes. En effet, pour éliminer vous-même ces rongeurs, il aurait fallu les toucher, ramasser ceux que vous aurez réussi à piéger ou à tuer, chaque jours ou même plusieurs fois par jour. Ensuite vous éviterez aussi les cas de décomposition de rats ou de souris mortes, qui laissent une odeur très désagréable chez vous. Il faut savoir à ce propos que les raticides ou poisons que vous utilisez ne fonctionnent pas instantanément, et laissent donc le temps à ces rongeurs de se cacher pour mourir.

Dans ces conditions, vous n’avez aucun moyen de les trouver, avant qu’ils ne commencent à pourrir et à sentir mauvais dans votre maison. Les retrouver peut alors être un véritable parcours du combattant, avec tous vos meubles que vous mettrez sans dessus dessous, et au final vous pouvez ne pas réussir à leur mettre la main dessus. Alors pour éviter tous ces désagréments et bien d’autres encore, nous vous conseillons de ne pas attendre trop longtemps avant de nous faire appel. Nos agents régleront ce problème très rapidement pour vous permettre de retrouver une maison tranquille et saine, à l’abri des rongeurs.

Combien coûte une dératisation chez nous ?

Le tarif pour une dératisation peut énormément varier en fonction de plusieurs critères. En effet, nos agents évaluent les lieux et l’ampleur des dégâts, pour vous offrir une intervention personnalisée et sur mesure. Le coût dépendra donc de l’ampleur de l’invasion, de l’espèce de rongeurs, de la taille de votre maison et aussi de l’agencement des pièces. D'autant plus que pour une extermination complète, il faudra vérifier tous les combles, les greniers, les espaces sous le plancher, etc.

Par ailleurs, nous vous proposons d’obtenir un devis gratuitement, établie par nos soins, pour vous permettre d’avoir une idée précise sur le montant que vous aurez à payer. Vous devez savoir aussi que plus vite vous nous contactez, moins vous aurez à payer. En effet, une intervention préventive peut vous revenir nettement moins chère qu’une extermination. De même, le travail à faire au début d’une infestation est n’est rien comparé à tout ce qu’il faudra faire dans le cas d’une grave invasion. Alors faites nous appel dès maintenant, quel que soit le problème que vous avez avec les rongeurs. Le plus tôt sera le mieux, et vous avez tout intérêt à prendre les devants pour éviter d’avoir à cohabiter ne serait-ce qu’un seul instant avec des rats ou des souris.

4.6 / 5 (14 votes)

Un technicien est disponible

Bonjour, Lionel est joignable sur sa ligne directe au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.